Le conflit qui oppose Illan Castronovo et Jonathan Matijas vient de franchir un seuil inquiétant. Depuis 2021, les deux ex-candidats de télé-réalité se livrent une guerre sans merci. À l’époque, Jonathan, compagnon de Shanna Kress, affirmait détenir « une preuve confirmant sa culpabilité » dans l’affaire d’agressions sexuelles visant Illan. Ce dernier répliquait aussitôt en brandissant « une sextape de la sœur de Jonathan » et des preuves supposées de ses « nombreuses infidélités ».
Depuis, la rancune ne s’est jamais éteinte. Mais ce 10 septembre, l’affaire a basculé dans la violence physique : Illan a publié une vidéo de lui le visage en sang, affirmant avoir été agressé dans la rue par Jonathan. « Il faut que je vous raconte la dinguerie qui vient de se passer », lance-t-il, expliquant : « Moi, je marche dans la rue vers 19h30 et lui, il est venu avant, il s’est caché dans un coin et quand il m’a vu passer, il m’a attaqué dans le dos en traître. »
Sur le même sujet
Illan accuse, Jonathan se défend
Sur ses réseaux, Illan détaille ses blessures : un front ouvert, un poignet douloureux et une omoplate abîmée. « Bref, on est tombé par terre, j’ai mangé le goudron », confie-t-il, en assurant que seul son coach a pu interrompre la bagarre alors qu’il voulait « lui casser sa cheville ». Il affirme aussi détenir « toutes les vidéos où on voit son adversaire le prendre en traître ». Le compagnon de Shanna Kress, lui, nie catégoriquement toute attaque sournoise. Et sur Instagram, il affirme avoir simplement « interpellé Illan dans la rue » pour s’expliquer.
Dans une story, il ajoute :
Le cyber harcèlement pousse parfois à faire ce qu’on ne veut pas ! Je regrette de ne pas avoir eu le choix d’en arriver là, j’aurais aimé faire autrement mais j’ai tout essayé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mercredi saison 2 : ce que l’on ignorait sur la danse d’Enid et Agnès, révélé par leurs interprètes
-
Mélanight (La Villa) : toujours en contact avec Gianmarco ? On sait pourquoi elle lui a tourné le dos !
-
Star Academy : Ebony, Candice et Anisha évincées du showcase, les fans fous de rage !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Star Academy : découvrez les deux parrains surprenants de la nouvelle saison !
-
"J'avais toujours refusé" : Tibo Inshape (le DJ dans Mask Singer) explique pourquoi il a accepté de participer à l'émission
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Mercredi saison 3 : un rôle important qui va tout changer pour Tante Ophelia dans la suite ? "Ça va toucher la famille comme..."
-
L'amour est dans le pré : Géraldine reçoit une photo d'un prétendant... nu sous la douche !
-
"Toute l’équipe pleurait..." : Karine Le Marchand raconte sa pire anecdote de L’Amour est dans le pré, regardez !
Il dénonce des attaques répétées contre sa famille : « Ça doit être simple d’un point de vue extérieur, mais qui est certain de rester calme en voyant sa famille subir les actions de personnes qui leur font du mal ? Pas 1 fois ! À répétition ! Nous avons plus de 500 vidéos, des sms, des dms etc… »
Shanna Kress brise le silence dans une longue story
Face à l’ampleur de l’affaire, Shanna Kress a fini par prendre la parole dans une vidéo poignante. « Je suis perdue, je suis sous émotion, je vais répondre depuis le début comme ça vous allez comprendre », commence-t-elle. L’influenceuse explique avoir reçu une vidéo où certains se moquent de leurs contenus. « À ce moment je suis avec mon fils qui court partout, d’organiser des choses… à ce moment-là j’ai envie d’exploser (…) mais je suis avec mon fils alors je peux pas. » Elle poursuit, bouleversée :
J’en ai marre en fait, j’en ai marre de vivre avec la frustration, la boule au ventre face à des gens qui ne comprennent pas que quand tu leur dis que tu as de la peine, ils continuent à se moquer et à rigoler.
Shanna confie alors avoir « explosé » et publié des dossiers sous l’effet de la colère : « Je ne peux plus recevoir des menaces d’enlever la garde de mon fils, des gens qui signent des pétitions contre nous… je veux que ça cesse, je veux qu’on nous laisse tranquille. »
Puis, elle s’est adressée directement à sa communauté, et imploré : « Je ne veux pas de haine, je ne veux pas d’énervement, je veux pas d’acharnement (…) je suis vraiment fatiguée de ces histoires. » Elle insiste : « Venez on se calme, je veux juste que ça s’arrête, c’est quoi la solution ? » Puis, les larmes aux yeux, elle conclut :
Ça fait des années que ça dure. On est rabaissés, on est humiliés… mais ils ne gagneront pas. (…) Quand je suis avec mon fils, j’essaie de me calmer et de faire des exercices de respiration, mais mon fils sent que sa maman n’est pas bien.
Dans cette affaire qui mêle bagarre, accusations et règlements de comptes en ligne, la frontière entre buzz et drame personnel devient de plus en plus floue. Mais alors selon vous, jusqu’où ira cette guerre ouverte entre Illan et le couple Shanna–Jonathan ? Découvrez la vidéo de Shanna :