En 2017, Enora Malagré quitte subitement l’équipe de TPMP, sur fond de conflits avec Cyril Hanouna. La quadragénaire, qui depuis s’est confiée sur sa relation avec l’animateur, a poursuivi sa carrière à la télévision, loin de TPMP. Pourtant, en 2023, la rumeur court que l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna pourrait faire son retour dans l’émission de C8. Des bruits de couloir auxquels Enora met rapidement un terme en affirmant ne pas vouloir réintégrer l’équipe.
L’animatrice de 45 ans, qui s’est livrée en décembre dernier au sujet de son addiction au sucre, laissait jusqu’alors planer le mystère sur son départ de TPMP. Une décision qui, après 7 ans de bons et loyaux services, a pris les téléspectateurs de court. Mais aujourd’hui, Enora Malagré choisit de briser le silence sur les véritables raisons de son départ de l’émission de C8 et dit tout sur son rapport à Cyril Hanouna.
Sur le même sujet
L’animatrice ne se reconnaissait plus
Huit ans après son départ de TPMP, Énora Malagré a accepté de se confier auprès de la Youtubeuse Shera au sujet de ses années dans l’émission. Aujourd’hui peu fière de cette partie de sa carrière, elle raconte l’enfer de sa sexualisation à la télévision. « Je fais partie d’une génération où on m’a vraiment déguisée. On m’a mis des décolletés pigeonnants, attifé comme une Barbie, surmaquillée… ».
Le pire, c’était que j’étais persuadée, qu’il fallait que je m’hypersexualise, pour être valable à la télévision. Que sinon on ne me regarderait pas et on ne m’écouterait pas
« J’ai largement participé à ce système », admet Énora Malagré face à Shera. Au point même en s’est transformée en bourreau pour d’autres femmes. « J’ai aussi participé à des humiliations envers certaines de mes collègues. J’ai ricané devant ces humiliations, envers des filles […] Le réveil fait mal quand tu te rends compte de ce que tu as été à l’antenne ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mercredi : un spin-off centré sur un personnage de la famille Addams officiellement en développement, toutes les infos !
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
"Je peux dévoiler ce secret" : Olivier Minne se confie prudemment sur son départ de France Télévisions
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Michou : il prend une décision très réfléchie après sa rupture avec Elsa Bois
-
"À chaque fois, j'ai l'appel de Nicolas Sarkozy" : Cyril Hanouna se confie sur l'amitié de sa fille Bianca avec Giulia Sarkozy
-
"Tu es toujours vierge ?" : une candidate à l'élection Miss France victime de harcèlement sexuel, le témoignage choc !
-
Les Cinquante : on connaît les noms des deux finalistes !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
Enora Malagré « malheureuse » dans TPMP
Une situation qui a fini par avoir raison d’Énora Malagré et qui est en fait à l’origine de sa décision de quitter TPMP. « J’étais tellement malheureuse à Touche pas à mon poste ! Parce que je me rendais compte que je commençais à être ma propre caricature. Après chaque émission, je rentrais et je m’effondrais en larmes ». C’est ce mal-être qui a fini par ouvrir les yeux de la chroniqueuse.
Je me suis dit « mais tu vas continuer combien de temps à faire de la m*rde » ? »
Enfin consciente du choix qui s’imposait à elle, Énora Malagré a finalement décidé de claquer la porte de C8. « Je suis partie du jour au lendemain, sans oseille, sans rien ». Malgré les rumeurs, la chroniqueuse n’est pas amère face à Cyril Hanouna. « J’ai tellement bien fait. Je me suis sauvée. Je ne dis pas que c’est la faute d’Hanouna, mais c’est un système, qu’il a fallu que je rompe brutalement, parce que j’étais en train de devenir une pauvre fille ».
Regardez :