1. Accueil
  2. People

Laure (MAPR) : victime d’usurpation d’identité, elle voit rouge

par Faustine

Laure (MAPR) : victime d'usurpation d'identité, elle voit rouge
Crédit photo : ©Instagram / @laurelarroryoff

Ce vendredi 12 septembre 2025, Laure (MAPR) tape du poing sur la table après avoir été victime d’usurpation d’identité. Découvrez maintenant son énorme coup de gueule ! 

Qui a dit qu’avoir de la notoriété était un long fleuve tranquille ? En tout cas, pas nos influenceurs. Histoires de cœur exposées au grand jour ou encore clashs publics, il faut parfois faire une croix sur toute vie privée. Un inconvénient dont Laure a fait la connaissance lors de sa participation à MAPR. En effet, suite à son passage dans l’émission de dating, la jeune femme sait désormais que ses abonnés veulent tout savoir de son petit jardin secret.

Au début de l’été, Laure a notamment dû annoncer sa séparation avec Matthieu, le père de ses deux filles, qu’elle avait rencontré dans MAPR. D’ailleurs, l’ancienne candidate n’a pas hésité à se confier plus longuement sur ses états d’âme, ainsi que sur une possible réconciliation avec son ex-mari. Mais récemment, Laure a été victime de bien pire que les commérages et moqueries de la Toile : une usurpation d’identité.

Laure victime d’usurpation d’identité : son coup de gueule

Comme elle l’a expliqué ce vendredi 12 septembre sur Instagram, Laure a en effet été prise pour cible par une personne malveillante se faisant passer pour elle. « Je vous confirme qu’il s’agit d’un faux compte. La personne qui utilise des vidéos volées et pimpées avec l’IA… Elle vend des livres et des programmes mais c’est complètement de l’arnaque. Méfiez-vous svp », a-t-elle d’abord fait savoir à sa communauté.

Puis, Laure a ensuite donné davantage de détails sur ce compte usurpant son identité : « La société est basée au Brésil ou un truc comme ça. Ma mère a écrit un message et c’est trop drôle parce que la personne a répondu que c’était des techniques courantes d’utiliser des vidéos de personnalités et de faire du doublage de voix (…) Ça s’appelle quand même de l’usurpation d’identité, le compte devrait être supprimé ». Avant de conclure sur une note très claire : « Je ne veux pas être liée à cette histoire ».

Une page qui se tourne définitivement pour l’ex-candidate de MAPR

Un coup dur pour Laure, dont elle se serait sûrement bien passée dans cette période délicate. En effet, l’ancienne candidate de MAPR doit aujourd’hui se reconstruire en tant que mère célibataire, mais aussi en tant que femme. Pour la jeune maman, la page de son mariage avec Matthieu est bel et bien tournée. Définitivement. « Je ne vous cache pas que je pensais qu’on pourrait se retrouver, mais aujourd’hui je suis sûre que c’est impossible », a-t-elle confié.

« On ne gère pas les choses de la même manière, et cette épreuve a clairement accentué le fossé », expliquait Laure. « Ce n’est pas pour autant facile, mais je n’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant », avait-elle conclu. On espère en tout cas que son message est bien passé. Rappelons d’ailleurs que l’usurpation d’identité est un délit punissable par la loi. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur