1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jonathan Matijas : il sort du silence après sa bagarre avec Illan Castronovo

par Philippine

Jonathan Matijas : il sort du silence après sa bagarre avec Illan Castronovo
Crédit photo : ©Instagram

Après sa violente altercation avec Illan Castronovo, Jonathan Matijas sort du silence. Le compagnon de Shanna Kress nie toute attaque en traître et dénonce le cyberharcèlement qui, selon lui, l’a poussé à bout.

La rivalité entre Illan Castronovo et Jonathan Matijas a pris une tournure inquiétante. Depuis plusieurs années, les deux anciens candidats de télé-réalité s’opposent violemment. En 2021 déjà, Jonathan, compagnon de Shanna Kress, affirmait être en possession de preuves accablantes contre Illan. Celui-ci avait aussitôt répliqué en évoquant des révélations sur la vie privée de Jonathan. Depuis, les piques ne se sont jamais arrêtées.

Mais ce 10 septembre, le conflit a quitté les réseaux sociaux. Illan a publié une vidéo où il apparaît le visage ensanglanté après une altercation avec Jonathan. Il a affirmé avoir été attaqué par surprise. De son côté, Jonathan a choisi de réagir et de livrer sa propre version. Deux récits opposés qui enflamment la toile. La vidéo de leur altercation a été publiée.

Illan accuse une attaque en traître, Jonathan Matijas se défend

Sur ses réseaux, Illan (qui a publié une vidéo de lui nu sur son compte X) a raconté avoir été agressé dans la rue en début de soirée. Selon lui, Jonathan se serait caché pour le prendre par surprise. “Moi, je marche dans la rue vers 19h30 et lui, il est venu avant, il s’est caché dans un coin et quand il m’a vu passer, il m’a attaqué dans le dos en traître.”

Ensanglanté, Illan a détaillé ses blessures : front ouvert, poignet douloureux, omoplate abîmée. Il a expliqué être tombé au sol sous la violence de l’impact. Il ajoute que seul son coach a pu interrompre l’altercation. Pour lui, il ne fait aucun doute que Jonathan a agi de manière sournoise.

Jonathan  se défend et dénonce le cyberharcèlement

Face à ces accusations, Jonathan Matijas a rapidement contre-attaqué. Sur Instagram, il a nié toute attaque par surprise. Il assure avoir seulement “interpellé Illan dans la rue” pour s’expliquer. Selon lui, il n’a jamais eu l’intention de le blesser en traître.

Dans une story, Jonathan a aussi pris la parole pour s’excuser concernant ce comportement . “Le cyber harcèlement pousse parfois à faire ce qu’on ne veut pas !” écrit-il. Il poursuit : “Je regrette de ne pas avoir eu le choix d’en arriver là, j’aurais aimé faire autrement mais j’ai tout essayé.” Il affirme également avoir subi des insultes et menaces répétées contre lui et sa famille de la part d’Illan :

Ça doit être simple d’un point de vue extérieur, mais qui est certain de rester calme en voyant sa famille subir les actions de personnes qui leur font du mal? Pas 1 fois! À répétition ! Nous avons plus de 500 vidéos, des sms, des dms etc…

Jonathan Matijas : il sort du silence après sa bagarre avec Illan Castronovo

©Instagram / @matijasjonathan

Plus d’articles sur