1. Accueil
  2. People

Michou : l’influenceur explique pourquoi il n’est pas présent au GP Explorer cette année

par Lilou

Michou : l’influenceur explique pourquoi il n’est pas présent au GP Explorer cette année
Crédit photo : © Instagram

Michou explique enfin pourquoi il ne sera pas sur la grille de départ de la troisième édition du GP Explorer au Mans en octobre prochain. 

Le GP Explorer 3, ultime édition de la course de Formule 4 organisée par Squeezie, s’annonce comme un événement majeur sur Twitch. Pourtant, de nombreux fans ont remarqué l’absence de certains créateurs. Dont Michou qui est pourtant l’une des figures emblématiques de la scène francophone.

L’ex d’Elsa Bois, actuellement concentré sur son ambitieux projet Terminal, multiplie les interviews et apparitions médiatiques. Invité par LeBouseuh, celui qui a vécu une histoire avec Lola Dumenil a profité de l’occasion pour s’exprimer sur ce sujet brûlant. Ses confidences révèlent une histoire faite de choix personnels, de projets parallèles et d’un attachement fort à ses collaborations amicales.

Michou et le GP Explorer : une histoire manquée

Lors de son passage chez LeBouseuh, Michou est revenu sur son absence répétée au GP Explorer. Dès la première édition, il avait pourtant reçu une invitation. Mais à cette époque, il ne mesurait pas l’ampleur du projet et a préféré décliner, pensant qu’il s’agirait d’une expérience trop chronophage.

Tous les ans, je regrette. On me l’a proposé dès le début. Pour le premier, j’ai été un peu couillon, je n’avais pas la vision sur le projet.

Pour la deuxième édition, le scénario s’est compliqué avec l’emploi du temps d’Inoxtag, son ami proche. Les deux youtubeurs devaient former un binôme, mais Inox s’était lancé dans la préparation de son défi extrême : l’ascension de l’Everest. Un projet qui a monopolisé toute son énergie et rendu impossible une participation conjointe au GP Explorer. « Dans le GP, il y a un esprit de binôme et moi, je ne pouvais pas le faire sans Inox », a confié Michou. Une déclaration qui montre à quel point son implication dans l’événement était liée à son ami de longue date.

Une troisième édition sous haute tension

Cette année encore, Michou a décliné l’invitation, malgré son envie de rejoindre la compétition. La raison principale réside dans son emploi du temps surchargé. Le lancement de Terminal, présenté comme « le plus gros projet » de sa carrière, lui prend énormément de temps et d’énergie. En parallèle, il confie que les plannings avec Inoxtag sont devenus impossibles à accorder : « Pour cette année, c’est un peu la même chose. J’étais chaud de le faire avec Inox, mais au niveau des dates tous les deux, c’est la guerre ». De son côté, le GP Explorer 3 a pris une ampleur internationale.

Pour cette ultime édition, Squeezie a choisi d’ouvrir la compétition à des créateurs étrangers afin d’élargir encore son audience. Des noms prestigieux comme Ludwig et Michael Reeves (États-Unis), Ander et Karchez (Espagne) ou encore Cocottee (Canada) viendront rejoindre la grille de départ. En plus, des commentateurs en anglais et en espagnol assureront une diffusion mondiale. Un véritable feu d’artifice final auquel Michou ne participera pas, mais qu’il suivra sûrement avec intérêt, conscient d’avoir manqué une aventure unique. Rendez-vous l’année prochaine… Peut-être ?

@naryxxofficiel

Michou explique pourquoi il n’est pas allé au gp explorer<<< #fyp #viral #michou #gpexplorer #pourtoi @michou

♬ Present – Lloyd Vaan

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur