1. Accueil
  2. People

Bastos: menacé en direct par Jonathan Matijas ? Leur règlement de comptes dégénère

par Sophie Vollet

Bastos: menacé en direct par Jonathan Matijas ? Leur règlement de comptes dégénère
Crédit photo : © Instagram

Bastos et Jonathan Matijas se sont livrés une guerre sans merci sur les réseaux sociaux, et leurs propos ont rapidement dégénéré. Regardez !

Sur Twitch, Bastos multiplie les révélations chocs. Mais cette fois, sa réaction à la détresse de Maeva Martinez a créé un tollé. L’ancienne candidate de télé-réalité est apparue en pleurs sur TikTok, après avoir évoqué ses graves difficultés financières et personnelles. Bastos a cru bon de réagir en direct… mais ses propos ont fait grincer des dents. D’abord compatissant, il a déclaré : « On espère que ça va aller pour elle, franchement. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va faire une bonne action ! » Mais quelques secondes plus tard, le ton change : « Je vais payer un abonnement sur son MYM et je vais vous faire une review. »

Il ajoute encore : « Non, moi je suis comme Thibault Garcia : je suis quelqu’un de charitable, dans le pro et le charitable. » Avant de conclure froidement : « C’est cadeau Maeva, c’est ma contribution à tes soucis. » Ces propos ont immédiatement enflammé les réseaux. Certains internautes l’ont recadré. D’autres ont profité de l’occasion pour attaquer Maeva : « Elle a qu’à faire comme tout le monde, bosser. La télé, c’est fini ». Mais plus récemment, c’est son clash avec Jonathan Matijas qui a agité la Toile.

Clash tendu entre Jonathan Matijas et Bastos en plein live

Nous vous le disions, quelques jours après l’affaire Maeva Martinez, Bastos s’est retrouvé dans un nouveau conflit, cette fois avec Jonathan Matijas, le mari de Shanna Kress. En plein live au téléphone, Jonathan lui a demandé de cesser son acharnement envers sa femme. Mais Bastos ne semble pas du même avis. alors le papa de Louka a lancé : « Je te laisse être maître de tes propos. » Ce à quoi Bastos a rétorqué : « Je suis maître de mes propos et j’assume tout ce que je dis. » Ironique, Jonathan a répondu : « Très bien, continue, fais-toi plaisir ! »

L’échange s’est ensuite envenimé. Jonathan a déclaré : « Un jour tu pleureras pas de savoir qu’un jour il est la cause de harcèlement ou de suicide. » Bastos, de son côté, a nié toute mauvaise intention, et selon lui, les jeunes parents en rajoutent un peu. Puis il a défendu sa démarche : « J’estime que je fais beaucoup plus de bien que tout le monde ne le pense en dénonçant certaines choses. » Ce qui a poussé Jonathan à conclure sèchement :

 D’accord Père Noël, continue de distribuer des cadeaux, moi j’en ai fini avec toi ! 

@cousindov

#shannakress #jonathan #bastos #clashlive

♬ son original – Cousindov

La guerre continue sur les réseaux

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Bastos a affirmé en story :

 J’ai été menacé publiquement en stream ce soir. La vidéo sera constatée par huissier, par précaution. J’appelle mon avocat demain à la première heure. Il me conseillera sur la démarche à suivre et l’action à mener. 

Jonathan a immédiatement répliqué, et accusé Bastos de manipulation : « Ne vous laissez pas manipuler. Bastos prétend que je l’ai menacé pour vous donner la malsaine envie d’aller voir sa vidéo et en tirer profit. » Selon lui, la seule demande formulée était claire : « Ce que je lui ai demandé c’est de retirer le contenu où il insulte et rabaisse ma femme en s’engageant à la laisser en dehors de ses contenus rabaissants, insultants et dénigrants habituels. »

Toujours en story, Jonathan a ajouté : « Pendant des années je ne disais pas ce que je pensais, pensant devoir être un exemple pour les jeunes qui nous suivent. J’ai espéré que la justice fasse son travail, mais malheureusement si les drames arrivent de plus en plus, c’est justement parce que le système n’est pas du tout optimal en France donc j’arrête. » Face aux attaques répétées de Bastos, Jonathan Matijas a choisi de poser des limites claires et de dénoncer ce qu’il considère comme une dérive dangereuse. Déterminé à protéger Shanna Kress et leur famille, il n’hésite plus à répondre publiquement, quitte à hausser le ton. Une posture ferme qui tranche avec la provocation de Bastos… et qui pourrait bien marquer un tournant dans cette guerre sur les réseaux. À suivre !

 

Bastos: menacé en direct par Jonathan Matijas ? Leur règlement de comptes dégénère

© Instagram

Bastos: menacé en direct par Jonathan Matijas ? Leur règlement de comptes dégénère

© Instagram

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur