1. Accueil
  2. People

Zizou (Les Cinquante) : taclé par Jérémy Samat, il lui répond cash

par Sophie Vollet

Zizou (Les Cinquante) : taclé par Jérémy Samat, il lui répond cash
Crédit photo : © Instagram

L’outing forcé de Zizou dans les Cinquante dépasse les sphères de la télé-réalité, et récemment l’influenceur est sorti du silence. Regardez ! 

À quelques jours seulement de la diffusion d’un nouvel épisode des Cinquante, une séquence a déclenché un véritable raz-de-marée sur les réseaux. Dans l’extrait, Jérémy Samat affirme que Zizou lui aurait envoyé des messages privés pour le draguer, propos relayés ensuite par Laura Lempika.

Pour le candidat, il s’agit d’un outing non consenti qui l’a plongé dans une « vague de haine » homophobe. Très affecté, l’ex-compagnon d’Ania a pris la parole pour dénoncer la situation. Mais loin de s’éteindre, la polémique continue d’enfler, au point que la production a dû réagir publiquement.

« Ce sera la seule vidéo où je parlerai de ça » : Zizou dénonce l’outing et le cyberharcèlement

Dans une vidéo publiée le 21 août sur TikTok et Instagram, Zizou est apparu à bout. Revenant sur la séquence diffusée dans Les Cinquante, il a accusé ses camarades de lui avoir volé son intimité : « Deux candidats de télé-réalité ont décidé de faire un coming out à ma place. » Dans l’extrait diffusé par W9, Jérémy confiait : « Zizou m’a envoyé des messages sur les réseaux sociaux. Il m’a dit : tu me plais beaucoup, je ne comprends pas pourquoi tu ne me réponds pas », des propos ensuite commentés par Laura en interview. Rapidement, la séquence a déclenché une avalanche de moqueries et de messages homophobes.

« Tout ce que je suis en train de vivre sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas ça humain […] Aujourd’hui je me sens obligé de me justifier », explique Zizou, qui rappelle n’avoir jamais eu l’intention de parler publiquement de son orientation. « Si on avait dit que je parlais avec une fille, ça n’aurait intéressé personne. » Il confirme pourtant qu’il n’a rien à cacher : « Je ne suis pas amoureux d’un genre, je suis amoureux d’une personne. La seule personne de qui je suis fou amoureux, c’est Ania et personne d’autre. » Mais il insiste sur la gravité de ce qu’il vit : « Je ne leur pardonnerai jamais de m’avoir volé mon intimité. » Très affecté, le jeune homme a désactivé les commentaires sous sa vidéo, après dix jours de harcèlement continu.

L’influenceur riposte et ça fait mal !

Quelques jours plus tard, Zizou est sorti une nouvelle fois du silence via ses stories Instagram, cette fois depuis un transat, en vacances. Avec amertume, il confie : « Bon, je dis rien, je me prends de la haine et du harcèlement depuis 10 jours, je fais comme si de rien n’était. » Mais il prévient :

 Par contre, si ces vieux candidats en manque de buzz qui cherchent à faire des vues sur mon cul, je vais parler moi aussi.

Dans une seconde story, il a poursuivi sur un ton encore plus direct : « D’ailleurs, on attend les fameuses discussions « ambiguës ». Tout le monde veut les voir, et moi le premier. »

Une manière d’exiger des preuves et de remettre en cause les accusations de Jérémy Samat. Alors que la production a tenté de calmer le jeu en rappelant que Les Cinquante « restent un jeu » et en appelant les téléspectateurs au respect, l’affaire continue de diviser. Zizou, lui, se dit déterminé à défendre son honneur. Reste à savoir si cette polémique finira par s’éteindre… ou si elle marquera durablement l’image du candidat.

L'outing forcé de Zizou dans les Cinquante dépasse les sphères de la télé-réalité, et récemment l'influenceur est sorti du silence. Regardez ! 

© Instagram

L'outing forcé de Zizou dans les Cinquante dépasse les sphères de la télé-réalité, et récemment l'influenceur est sorti du silence. Regardez ! 

© Instagram

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur