1. Accueil
  2. People

Michel Cymes : il revient sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu

par Philippine

Michel Cymes : il revient sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu
Crédit photo : ©Instagram

Dans un entretien pour Gala, Michel Cymes explique pourquoi il a mis fin à sa collaboration à l’écran avec Adriana Karembeu. Il évoque son besoin de liberté, tourne la page France 2 et ouvre un nouveau chapitre entre télé et théâtre. On vous explique tout.

Depuis 2023, Michel Cymes a cessé sa collaboration à l’antenne avec Adriana Karembeu (désormais en couple avec Marc Lavoine). Le médecin le plus célèbre du PAF a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre. Il s’en explique posément, sans amertume. Et avec son franc-parler habituel.

Dans un entretien accordé à Gala le 28 août 2025, l’ORL de 68 ans a détaillé ses envies. Plus de liberté. Moins d’inertie. Et l’envie d’explorer d’autres terrains. « J’ai eu 200.000 vies et parfois, oui, ça se bouscule un peu dans ma tête. Il faudrait que je lève un peu le pied… », confie-t-il. Avant de reconnaître, lucide : « Parfois je fatigue. Plus qu’avant ».

Pourquoi Michel Cymes a tourné la page Adriana Karembeu

Avec Adriana Karembeu, il a incarné pendant des années Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2. La dernière saison remonte à 2023. Pour lui, l’arrêt n’a rien d’un coup de tête. C’est un réflexe presque hygiénique. Quand une mécanique s’use, il coupe le moteur. « L’émission avec Adriana Karembeu, pareil, j’en ai eu assez, j’ai débranché », dit-il. La formule est nette. Elle résume sa méthode.

Ce n’est pas la première fois que Michel Cymes (qui a porté plainte contre Cyril Hanouna) change de cap. Il l’avait déjà fait en 2018 après Le Magazine de la santé, coanimé avec Marina Carrère d’Encausse. La répétition n’est pas un défaut chez lui. C’est un principe d’hygiène de vie. « J’ai arrêté la télé parce que j’en avais marre, tout comme la radio », affirme-t-il encore. Pas de drame. Pas de rupture blessée. Simplement le besoin de rester en mouvement. Et de ne plus courir après les « grands-messes » télévisées .

Un nouveau cap entre petite lucarne et planches

Mais…arrêter un format ne signifie pas renoncer au petit écran. Il le précise. Il a envie d’inventer autre chose : d’alléger la machine, de retrouver le plaisir du direct au quotidien. « Là, je lance début septembre Mieux, première chaîne santé sur les box », annonce-t-il. Un projet très concret. Avec une promesse claire : une chaine de santé qui lutte contre la désinformation médicale avec un esprit de bande. « Je vais présenter une émission quotidienne avec ma bande de RTL. C’est un beau challenge et ça m’amuse vraiment ».

Ce goût du neuf s’étend au théâtre. Michel Cymes (qui a expliqué pourquoi les hommes vieillissaient mieux que les femmes) a mis un pied dans la comédie. Il sera prochainement à l’affiche de Secret(s) médical au théâtre Saint-Georges à Paris. Pour ce nouveau challenge, il suit, là encore, sa boussole interne. « Globalement, je ne me sens pas vieillir, donc je ne me donne pas de limites. Je teste les choses, à l’envie ! Ça a toujours été ma ligne de conduite ». affirme-t-il. À l’hôpital, à la télévision, en kiosque, sur scène. Michel Cymes reste là où on ne l’attend pas !