1. Accueil
  2. People

Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque

par Cindy Tompouce

Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque
Crédit photo : @Instagram

Après le témoignage public d’Alexandra Rosenfeld, Jean Imbert réplique avec ses propres accusations à l’encontre de l’ex-Miss France et conteste son récit. On vous raconte tout.

Depuis quelques mois, le dossier autour de Jean Imbert s’épaissit. Son ex-compagne Lila Salet a déposé une plainte pour des faits de violences perpétrés par le chef. Mais la jeune femme n’est pas la seule à présenter un récit glaçant d’une relation passée avec Jean Imbert. Plusieurs de ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques. Parmi elles, une voix résonne particulièrement sur la Toile.

Il s’agit de celle d’Alexandra Rosenfeld, qui a également apporté un terrible témoignage à l’encontre de Jean Imbert. Après avoir témoigné anonymement dans un magazine, la reine de beauté se réapproprie son récit et raconte son histoire en son propre nom. Suite à son intervention, le chef contre-attaque par le biais de ses avocates et nie les faits qui lui sont reprochés.

Alexandra Rosenfeld raconte son horrifiante relation avec le chef 

Le 19 août dernier, Alexandra Rosenfeld sort du silence. Dans un texte publié sur Instagram, l’ex-Miss France raconte son ancienne relation avec Jean Imbert. Une romance en réalité jalonnée de dénigrement et d’emprise. Affirmant que le chef lui aurait cassé le nez d’un coup de tête, elle apporte pour preuve un compte-rendu radiologique. « Il y a plus de dix ans, j’étais avec quelqu’un. Il m’a mis un coup de tête, une fois », commence Alexandra. 

Le mépris, les rabaissements, les silences, les mots parfaitement placés pour me faire douter de moi, de ma valeur. C’est lent, insidieux… l’emprise.

Sans nommer le chef, Alexandra Rosenfeld raconte pourtant comment le récit des autres ex-compagnes de Jean Imbert ont résonné en elle. « Trois autres femmes racontaient des choses… que j’aurais pu écrire. Mais vraiment, mot pour mot. Elles parlaient de lui ». Elle détaille le système d’emprise auquel elle a été soumise, elle se réapproprie le témoignage fait précédemment dans Elle. « Je ne suis pas Éléonore, je suis Alexandra. Et maintenant, je parle »

Jean Imbert accuse Alexandra Rosenfeld de violences

Face à cette vague de témoignages, le chef conteste. Par la voix de ses avocates, il recontextualise l’épisode du « coup de tête » et affirme avoir été lui-même victime de violences de la part d’Alexandra Rosenfeld. Selon le chef, son geste « intervient dans un moment de violences subies par Jean Imbert alors qu’il était empoigné par Alexandra et qu’il s’en dégageait. Il en regrette profondément les conséquences pour elle ».

Cette relation était insoutenable, marquée par les insultes et les crises

L’équipe juridique de Jean Imbert assure disposer d’éléments chronologiques et de témoignages permettant de contester le récit d’Alexandra Rosenfeld. Selon les avocates du chef, le témoignage de la miss ferait « état de violences physiques qu’elle-même exerçait ». Accusé de toute part, Jean Imbert entend se défendre devant la justice et dans les médias.

 

Regardez :