Il y a quelques mois, une attaque au couteau en Allemagne faisait 12 blessés. Quelques semaines plus tôt en France, un lycéen mettait fin aux jours d’une de ses camarades dans son établissement de Nantes. Dans un acte d’une brutalité inimaginable, Justin P. assène 57 coups de couteau à Lorène, également élève au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Une attaque qui déclenche une vague d’émotion à travers toute la France.
Plus récemment, une nouvelle attaque au couteau s’est produite à Paris, sur la ligne T3A des transports de la ville. Isabelle Pibouleau, journaliste pour CNews, a été ciblée par un individu dans une agression insensée. Accompagnée par son compagnon, qui la protège de son agresseur, elle échappe au pire. Mais son partenaire reçoit 7 coups de couteau avant que le déchaînement de violence ne cesse enfin.
Sur le même sujet
Isabelle Pibouleau victime d’une attaque à l’arme blanche
Lors d’un banal trajet en tramway, la nuit d’Isabelle Pibouleau et de son compagnon vire au cauchemar. À l’intérieur d’une rame de tramway sur la ligne T3A, la journaliste de CNews est bousculée et importunée par un inconnu. Entre les trois passagers, le ton monte et l’individu profère des menaces. « Je vais vous niquer vos mères ! Toi ! Elle », s’écrie-t-il. Isabelle Pibouleau et son compagnon décident alors de descendre du tram à l’arrêt Porte de Vanves.
C’est sur le quai que la situation dégénère. L’homme s’en prend alors physiquement au couple, armé d’un couteau. Isabelle Pibouleau est alors protégée par son compagnon, qui est poignardé à 7 reprises au thorax et au poignet. « « Il a sauvé ma vie au péril de la sienne », affirme par la suite la journaliste sur Instagram. « Tout s’est déroulé très vite ; je n’ai compris l’étendue des blessures que lorsque les secours l’ont pris en charge ».
La journaliste de CNews donne des nouvelles de son compagnon
Lorsque l’individu prend la fuite, le compagnon d’Isabelle Pibouleau s’effondre sur le quai. Il retire ensuite sa chemise afin de faire pression sur ses blessures en attendant l’intervention des secours. Transporté en urgence à l’hôpital Georges Pompidou, il est immédiatement pris en charge afin de s’assurer que son pronostic vital n’est pas engagé. Aujourd’hui, il se remet de cet horrible incident en compagnie d’Isabelle Pibouleau.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
Ethan (Secret Story) : en couple avec Anita ? Leur dernière vidéo laisse peu de place au doute
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
"Des hallucinations" : après son hospitalisation à Bali, Tracy (MAPR) donne de ses nouvelles !
-
Mélanie Dedigama et Giovanni Prat : les candidats ne se cachent plus !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : en pleine tourmente, Paga et Giuseppa se serait séparés !
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
La convalescence sera longue mais Monsieur a été très bien pris en charge. Reconnaissance infinie aux secours et soignants de l’hôpital Pompidou
Écrit la journaliste de Cnews sur Instagram. « La fatigue est immense, mais pas autant que notre gratitude et notre joie d’être ensemble ». Isabelle Pibouleau annonce également qu’elle compte témoigner de cette attaque ce lundi 25 août, dans L’Heure des pros. « Témoigner d’un fait qui nous dépasse ne sera facile ni pour moi, ni pour mes proches ». Le suspect de cette agression a été appréhendé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ».
Regardez :

@Instagram/isa_pibouleau