Ces derniers mois, l’actualité française et européenne a été rythmée par des agressions à l’arme blanche. Outre-Rhin, une attaque au couteau en Allemagne a fait douze blessés, dont trois grièvement. À Nantes, une autre affaire a retenu l’attention autour d’une phrase glaçante prononcée par le suspect une semaine avant de passer à l’acte. Cette attaque au couteau dans un lycée nantais relançait alors le débat sur la prévention.
C’est dans ce climat tendu que s’inscrit une nouvelle attaque au couteau, qui a eu lieu le 23 août dernier. Une journaliste de CNews a été prise pour cible alors qu’elle se trouvait dans un tramway parisien avec son compagnon. La rencontre avec le suspect escalade ensuite rapidement et ce dernier finit par asséner plusieurs coups de couteau à sa victime.
Sur le même sujet
Une journaliste de CNews agressée dans les transports parisiens
D’après les premiers éléments de l’enquête, Isabelle Pibouleau aurait croisé la route de son agresseur à bord du T3A. Le suspect l’importune dans un premier temps avant de la menacer « Je vais vous niquer vos mères ! Toi ! Elle », s’exclame-t-il. Accompagnée de l’homme avec qui elle partage sa vie, la journaliste descend du tramway à Porte de Vanves. C’est là que la confrontation avec l’individu dégénère. Sur le quai, l’homme sort un couteau et frappe le compagnon de la journaliste à plusieurs reprises.
Touché au torse et aux bras par 7 coups de couteau, le jeune homme retire ensuite sa chemise afin d’appliquer une pression sur ses blessures. Évacué en urgence, il est immédiatement pris en charge à l’hôpital Georges Pompidou, dans un état critique. Quant au suspect, il prend la fuite vers le 15e arrondissement avant d’être interpellé. Identifié par des témoins, il a été placé en garde à vue et une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte.
Isabelle Pibouleau encore sous le choc
Grâce au courage de son compagnon, Isabelle Pibouleau s’en tire finalement indemne. Mais la journaliste reste profondément marquée par cette agression qui aurait pu lui coûter la vie. Sur Instagram, elle confie son émotion après ce violent incident. « Mon copain s’est pris sept coups de couteau au bras, au thorax. Dieu merci, son pronostic vital n’est pas engagé ». Si la journaliste s’en sort sans blessures physiques cette fois, cette agression n’est en fait pas la première pour elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils veulent que je reste dans une case" : après la promotion osée de son single, Masséo (Star Academy) a été banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté !
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
Star Academy : après avoir choqué Héléna Bailly, Oscar Sisto pourrait faire son retour au château !
-
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
-
Emmanuel Macron : le président infidèle avec une célèbre actrice ? Elle répond enfin !
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Juju Fitcats : mariée à Tibo InShape, elle montre leur sublime et nouvelle maison dans le Pays Basque
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Des hallucinations" : après son hospitalisation à Bali, Tracy (MAPR) donne de ses nouvelles !
Merci à mon chéri d’avoir sauvé ma vie au péril de la sienne
« Ceci n’est pas un énième “fait divers”, mais ma vie ce 23 août à 5 h, à l’heure où j’écris… Plus d’un an après avoir été victime d’une agression sexuelle dans une rue parisienne », raconte ensuite Isabelle Pibouleau sur Instagram. « Je n’ai pas les mots pour exprimer ma rage, ma douleur, ma peur face à ce monde où le sang versé est devenu une banalité ».
Regardez :
Paris : Une journaliste de CNews bousculée et son compagnon poignardé à 7 reprises au thorax et au poignet, hier soir dans le tramway : "Je n'ai pas les mots pour exprimer ma rage, ma douleur !" #agression #tramway #paris #cnews https://t.co/SKlYGD7jtS
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) August 23, 2025