Ce samedi 16 août 2025, une nouvelle équipe de célébrités s’est présentée à Fort Boyard pour relever les défis de l’émission de France 2. L’une des dernières éditions du programme dans ces conditions, car dès l’an prochain, de nombreux changements attendent le fort. En premier lieu, Olivier Minne présente ici ses derniers épisodes de Fort Boyard. En septembre prochain, l’animateur fera sa rentrée sur M6, après avoir été évincé par France 2.
À la suite de son départ, Yann Le Gac, qui interprète le père Fouras, pourrait aussi faire ses adieux à Fort Boyard. Le fort abritant le programme subira également quelques modifications en lui-même. En effet, le bâtiment doit recevoir des travaux de rénovation qui devraient durer trois ans. Mais avant ces transformations majeures, Houcine Camara a eu le plaisir de participer au jeu télévisé, en osant prendre quelques risques.
Sur le même sujet
Houcine Camara (Star Academy) à Fort Boyard
Cette semaine à Fort Boyard, une équipe de célébrités engagées est venue relever les défis de l’émission au profit de l’association Unicef. Face à Olivier Minne ce samedi 16 août, se sont présentés Pierre-Yves Bon, Dounia Coesens, Julia Martin, Houcine Camara, Jungeli et Élodie Gossuin. L’ex-Miss France détient d’ailleurs le record de participations à l’émission avec 13 apparitions au fort depuis 2001 !
Pour Houcine en revanche, c’est une autre affaire. Le chanteur révélé dans la Star Academy se confrontait pour la première fois aux défis de Fort Boyard. Un challenge que l’artiste a préféré cacher à sa famille. « Personne ne sait que j’ai fait l’émission. Ils découvriront ça lors de la diffusion. J’avais déjà fait le coup à ma famille à l’époque de la Star Academy, il y a 23 ans ». Les proches de Houcine ont donc découvert sa participation au programme de TF1… le soir du premier prime !
L’académicien a menti à la production !
Ce n’est néanmoins pas la seule facétie que Houcine s’est autorisée pour faire partie de l’équipe de la semaine dans Fort Boyard. Doté d’un véritable sens du défi, le chanteur a osé proférer un mensonge qui aurait pu le mettre dans une position assez délicate. « J’ai pris un risque en mentant à la production. J’espère qu’elle me pardonnera », admet Houcine dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel Ayuso, elle fait une annonce inattendue !
-
Les Anges de la télé-réalité : c'est officiel, l'émission fera son grand retour en 2026, voici tout ce que l'on sait !
-
"Une souffrance…" : Isabelle Ithurburu se lâche au sujet de son expérience au 13 heures de TF1 !
-
Jade Hallyday quitte Laeticia : ce grand changement qu’elle s’apprête à faire vivre à sa mère
-
"Ce n'est pas à moi d'avoir honte" : après l'infidélité de son mari Laurent, Jazz Correia le menace publiquement !
-
"J'ai compris" : Marwa Merazka en couple avec Emine ? Vincent Queijo réagit cash !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Adil Rami : en couple avec Louana, il la filme par erreur dans une situation embarassante !
-
Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme !
-
Mort d’Alain Delon : cette énorme somme d’argent que pourraient verser ses enfants à Hiromi Rollin
J’ai dit que j’étais à l’aise avec toutes les épreuves
Pourtant, Houcine souffrirait d’une phobie assez gênante dans Fort Boyard. « Autant, je suis fan de reptiles et j’en ai à la maison, donc j’étais ravi de les croiser. Mais si on m’avait mis avec des rongeurs, c’était la fin de ma vie ! » hilare, l’artiste dévoile avoir une peur bleue de ces animaux. « Si je vois une souris ou un lapin, je tombe dans les pommes ». Heureusement Houcine a été épargné et a pu aider à remporter une belle cagnotte pour Unicef.
Regardez :