Début août, le département de l’Aude a été touché par un terrible feu de forêt. Un incendie tellement important qu’il s’est inscrit dans l’histoire des plus grands feux de forêts français. En effet, avec plus de 17 000 hectares ravagés par les flammes, il est pour l’instant le plus grand feu que le 21e siècle a connu. Si ce dernier est désormais fixé, ce ne sont pas moins de seize communes de l’Aude, au sud-ouest de Narbonne, qui ont été touchées.
Derrière elles, les flammes ont laissé un lourd bilan matériel, mais aussi humain. Alors que plusieurs personnes ont en effet été blessées, dont plusieurs pompiers, une femme a tragiquement perdu la vie. Après avoir refusé d’évacuer son domicile, se pensant en sécurité, la sexagénaire s’est malheureusement retrouvée prise au piège. Au total, des centaines de personnes ont tout perdu en l’espace de quelques jours.
Sur le même sujet
Ludovic (L’amour est dans le pré) perd tout après l’incendie
Parmi les victimes démunies de l’incendie se trouve notamment Ludovic, révélé dans L’Amour est dans le pré. En effet, l’an dernier, le jeune homme de 28 ans se faisait connaître en participant à la dix-neuvième saison de l’émission. Le candidat, originaire d’Occitanie, est viticulteur. Mais malheureusement pour lui, le feu qui a frappé l’Aude ne lui a pas fait de cadeau. Comme il l’a confié sur Instagram, ses terres ont été entièrement détruites par les flammes…
« Hier soir, je me suis rendu sur mes terres… Cela est catastrophique. En ce début de mégafeu, on a tout perdu. Maison, agriculture, végétations, souvenirs… Tout est perdu en cendres », a partagé le compagnon de Julia, qu’il a rencontrée grâce à l’émission. Les deux tourtereaux ont également dévoilé plusieurs images des terres entièrement ravagées. Une situation critique, que le couple craignait depuis le départ de feu.
Le viticulteur lance un appel à l’aide
Ludovic et Julia ont donc lancé un appel à l’aide à tous les agriculteurs de l’Aude afin « de se relever pour faire perdurer cette agriculture ». Le couple a notamment déclaré avoir besoin « de points d’eau et d’irrigation ». Les amoureux de L’Amour est dans le pré vont-ils réussir à sauver ce qu’il reste de leurs terres et se relever de cette véritable catastrophe ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna prépare déjà sa rentrée, ses premières révélations sur les futurs chroniqueurs de sa nouvelle émission sur W9
-
Dijon : après l'affaire Mazan, un sexagénaire accusé d'avoir fait violer sa femme par d'autres hommes !
-
Corps éviscéré dans la Somme : une témoin de la scène qui a précédé l'horreur raconte, "on a entendu un..."
-
Liam Di Bendetto : un an après le décès tragique de son fils, elle revient avec une grosse annonce !
-
"Ramène le zingué" : Gims lance un assaut violent contre une autre star du rap pour des milliers d’euros
-
"Une commotion cérébrale…" : Adil Rami évoque l’état de santé de sa chérie Louana après la violente chute
-
Delphine Wespiser inquiète : son ex-compagnon Roger Erhart hospitalisé, son cri du cœur pour le rejoindre le plus vite possible
-
Secret Story : Romy sacrée grande gagnante, elle bat tous les records !
-
Elsa Bois cible de rumeurs incessantes sur une idylle avec Florent Manaudou : sa mise au point ferme sur sa vie privée
-
Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter avant d'essayer de mettre fin à ses jours
Une chose est sûre : si Ludovic et Julia sont heureux en amour, les prochains mois risquent d’être compliqués professionnellement parlant. L’État va sûrement reconnaître la catastrophe naturelle et ainsi ouvrir droit aux agriculteurs et aux autres personnes sinistrées à des indemnités, mais il faudra encore attendre plusieurs semaines pour y avoir droit. Cet important incendie laissera des traces, à n’en pas douter. Affaire à suivre.