Ce mercredi 13 août 2025, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, non loin de Paris, une scène glaçante a été signalée. Peu avant 13 heures, un voyageur du RER C, en observant le paysage depuis son train, a aperçu ce qui semblait être le corps d’un homme flottant dans la Seine. Immédiatement, l’homme a alerté la police et a indiqué aux secours le lieu exact, à hauteur du 1, rue du Docteur-Roux, déclenchant une intervention rapide sur les lieux.
Les policiers, rapidement dépêchés sur place, ont alors confirmé la présence d’un corps immergé dans la Seine. Mais l’horreur ne s’arrête pas là. La brigade fluviale, appelée en renfort pour récupérer le cadavre de cet homme au crâne dégarni, a fait plusieurs découvertes glaçantes : un deuxième corps, repéré à une cinquantaine de mètres du premier, puis un troisième coincé dans des branchages, et enfin un quatrième, dérivant au gré du courant.
Sur le même sujet
Scène d’horreur dans la Seine : quatre cadavres, dont un nu
Toujours selon les informations de nos confrères du Parisien, les quatre victimes retrouvées dans la Seine sont toutes des hommes majeurs. Si trois d’entre elles étaient entièrement vêtues, un quatrième était nu et ne portait ni pantalon ni sous-vêtements. Les corps, sans aucun doute immergés dans l’eau depuis plusieurs jours, ont été transportés à l’Institut médico-légal de Paris pour une identification et une autopsie.
Plusieurs officiers de police judiciaire locaux, accompagnés du Service départemental de police judiciaire et d’un substitut du procureur, se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. C’est le Service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) de Choisy-le-Roi qui a été chargé de l’enquête. Pour l’instant, aucun élément ne laisse pourtant penser à un acte criminel, rapporte Le Parisien.
Des questions sans réponse après la macabre découverte
Le maire de Choisy-le-Roi, Tonino Panetta (LR), a confié à nos confrères du Parisien que « les corps étaient dans un état de dégradation avancé », suggérant ainsi qu’ils étaient dans la Seine depuis plusieurs jours. Selon l’élu, « ils ont sans doute pu dériver d’assez loin », ce qui ajoute une dimension troublante à cette affaire. D’autant que, si ces cadavres ont effectivement parcouru une longue distance, une question demeure sans réponse…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Santé : qu'est-ce que le "burn line", cette tendance TikTok dangereuse, qui inquiète dermatologues et autorités ?
-
Les 12 coups de Midi : Émilie, la nouvelle Maître de midi, signe un record jamais vu dans l'émission
-
Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme !
-
Patrick Sébastien : après le gros scandale de son concert au Cap d'Agde, il répond cash et se défend !
-
"Aucune contraception n’a jamais fonctionné" : Fanny Lecossais (Familles nombreuses) dénonce les critiques sur sa tribu et révèle avoir pris "une décision radicale"
-
Sylvie Tellier : les vacances en famille se terminent en eau de boudin
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
"Profondément choqué..." : Paga visé par une plainte pour viol, il sort du silence pour la première fois !
-
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Aurore Delplace raconte son expérience traumatisante dans une épreuve de Fort Boyard
-
Buffy contre les vampires : après Angel et Spike, qui sera le love interest de la nouvelle tueuse dans la suite de la série culte ?
En effet, avec cette idée, comment se fait-il que les quatre corps aient été retrouvés si proches les uns des autres ? Cette interrogation nourrit l’inquiétude et les spéculations autour de cette macabre découverte, laissant les habitants de Choisy-le-Roi sous le choc. Désormais, les enquêteurs vont devoir répondre à cette question et comprendre comment les victimes se sont retrouvées dans la Seine. Affaire à suivre.
Scène d'horreur à Choisy-le-Roi : Quatre cadavres d'hommes retrouvés dans la Seine après le signalement d'un passager du RER C #cadavre #deces https://t.co/9TMJKBV1IO
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) August 14, 2025
À lire aussi : Camping des Flots-bleus : un jeune enfant de 4 ans perd la vie dans cet endroit prisé du public ; Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans et Disparition de Delphine Jubillar : la vérité sur son amant « pervers narcissique ».