1. Accueil
  2. Actualités

Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter

par Faustine

Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter
Crédit photo : @Instagram

À Nanterre, un homme aurait violemment agressé sa conjointe après que celle-ci a refusé sa demande en mariage. Il aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Tous les détails de cette affaire.

Ce qui aurait pu être un beau moment a tourné au drame. Ce samedi 9 août, vers 13 heures, dans la cité Pablo-Picasso de Nanterre, un homme aurait très mal pris le refus de sa compagne lorsqu’il l’a demandée en mariage. Après le non de celle-ci, il aurait alors porté des coups de cutter à la gorge et aux épaules de cette femme âgée d’une cinquantaine d’années, rapportent Ici Paris et Le Parisien.

Puis, l’homme aurait pris la fuite en direction du parc voisin, André-Malraux, où il se serait fait du mal. Selon une source policière, il se serait en effet automutilé les veines, avant d’avaler un cachet. La victime, inconsciente, a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. Puis, elle a été transférée à l’hôpital Franco-Britannique, à Levallois-Perret, en urgence absolue. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé.

Attaque au cutter à Nanterre : qu’est devenu le suspect ?

L’homme, de son côté, a été interpellé en possession de son cutter maculé de sang et d’un couteau. Lui aussi retrouvé inconscient, il a alors été conduit sous escorte policière à l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. Un temps engagé, son pronostic vital ne l’était plus ce dimanche. Levée le temps qu’il soit soigné et stabilisé, la garde à vue du suspect devait reprendre dès que son état permettrait aux enquêteurs de l’auditionner.

Selon une source proche de l’affaire, l’homme devait sortir de l’hôpital — où il a été placé sous surveillance — dès ce lundi. Le parquet de Nanterre, sollicité par Le Parisien, n’a pas été en mesure de répondre ce dimanche. En revanche, dès samedi, en fin de soirée, le maire de la commune, Raphaël Adam, a réagi à cette agression : « À Nanterre comme partout ailleurs, les violences faites aux femmes, les féminicides n’ont pas leur place dans notre société, et doivent être combattus avec la plus grande force ».  

Un témoin raconte après l’agression

Kévin, habitant du quartier, a affirmé avoir été sur place juste après l’agression ce samedi. « Une dame était couchée au sol », a-t-il déclaré. « Elle était blessée au niveau de la carotide et perdait beaucoup de sang. Ses mains étaient positionnées pour essayer de stopper l’hémorragie », a-t-il ensuite détaillé, en désignant le pied d’une des tours Aillaud. Une flaque de sang y est toujours présente vingt-quatre heures après l’agression.

Avec quelques autres riverains, il a expliqué être venu en aide à la victime gravement blessée. En se rapprochant du lieu, il a également aperçu un homme en fuite. Ce témoin en est certain, l’agresseur était poursuivi par un homme qui essayait de le filmer avec son téléphone pendant la course. Un autre résidant des tours Aillaud a d’ailleurs confirmé avoir vu la course-poursuite. Aussi, une source policière a évoqué le fait que l’homme était retenu à l’arrivée des secours. Affaire à suivre.

À lire aussi : Paga accusé du pire : une ancienne vidéo avec Adixia refait surfaceDelphine Wespiser inquiète : son ex-compagnon hospitalisé, elle pousse un cri du coeur et Var : un enfant de 8 ans défenestré du troisième étage par sa grande sœur.