1. Accueil
  2. People

Anita (Secret Story) : après Romy, elle dément formellement les accusations de racisme

par Faustine

Anita (Secret Story) : après Romy, elle dément formellement les accusations de racisme
Crédit photo : @Instagram

Tout comme Romy avant elle, Anita dément avoir subi du racisme lors de son aventure Secret Story. Échanges musclés ? Oui, parfois. Acharnement ? Non catégorique. Tous les détails.

Le 7 août dernier, la treizième saison de Secret Story s’est achevée sur la magnifique victoire de Romy. En effet, en plus d’être la première femme noire à remporter l’émission, la jeune femme détient le deuxième meilleur score des votes de toute l’histoire du programme. Avec ses 72 % de voix, elle se place juste derrière Nadège Lacroix, qui avait raflé la victoire avec 73 % à l’époque. Pour beaucoup, la première place est amplement méritée, surtout au vu de son passage parfois mouvementé dans la maison des secrets.

En effet, tout au long de la saison, les internautes ont accusé certains candidats — notamment Marianne, Théo, Constance, Pimprenelle ou encore Adrien – d’avoir eu des comportements et des réflexions racistes envers Romy et Anita. Pourtant, la grande gagnante de la saison (félicitée en personne par Gabriel Attal) a récemment assuré n’avoir jamais été victime de racisme lors de son aventure. Un sentiment partagé par Anita, comme celle-ci vient effectivement de le confier.

Romy victime de racisme dans Secret Story ? Pour elle, pas du tout

Lors d’une entrevue avec Le Parisien, Romy a souhaité démentir les rumeurs et a assuré qu’elle n’avait jamais fait l’objet de racisme dans la maison des secrets. « Je n’ai jamais subi de racisme dans Secret Story », a-t-elle en effet assuré d’emblée, avant de tout de même reconnaître que la colocation était quelques fois tendue : « Nous étions 14 personnes avec de fortes personnalités dans une maison, il a donc pu y avoir quelques rares petits noms d’oiseaux qui ont volé… ».

Puis, lors d’une interview accordée à Ciné-Télé-Revue, Romy a de nouveau réitéré ses déclarations. « Harcèlement, racisme… pas du tout », selon elle. D’ailleurs, la jeune femme a confié qu’elle « déteste l’injustice », et a demandé à chacun « d’apaiser son cœur ». Cela dit, pour certaines personnes, la candidate ne dirait pas tout, puisqu’elle se trouve toujours sous contrat. « Elle est sous contrat, on attend dans 5 ans », a notamment déclaré une internaute suspicieuse.

Anita partage le même sentiment que son amie

Interviewée par Télé-Loisirs, Anita semble totalement sur la même longueur d’onde que son amie d’aventure, Romy. « J’ai été très surprise de savoir qu’il y avait tout cet engouement autour de ces histoires, parce que personnellement, je ne l’ai pas ressenti comme tel de l’intérieur. Notamment par rapport à Théo, je n’ai pas compris », a-t-elle expliqué alors qu’elle était questionnée sur les accusations de racisme qui visent certains candidats.

Et à propos de Constance, sa grande rivale de la saison ? Si la jolie blonde a elle-même reconnu un comportement persécutant et présenté ses excuses, Anita a préféré nuancer : « C’est vrai qu’on ne s’entend pas, on n’est pas copines. C’est vrai que ça n’a pas été facile avec elle. Elle n’y est pas allée de main morte, mais je pense qu’on est assez encadrés et que personne n’a dépassé les bornes ». Voilà qui est dit.

@cine_tele_revue

Anita s’exprime sur les accusations de propros racistes et harcèlement de Marianne, Célia et Constance à son encontre. 📺🎙 #SecretStory13 #CTR #cinétélérevue #CinéTéléRevue #SecretStory

♬ son original – Ciné-Télé-Revue – Ciné-Télé-Revue

Plus d’articles sur