C’est un coup dur qui est tombé récemment pour Samuel Étienne. En effet, France Télévisions a annoncé en juin dernier que la diffusion de Questions pour un Champion serait supprimée en semaine. Après 37 ans de diffusion quotidienne, c’est un véritable choc dans l’univers des jeux télévisés. L’émission ne conservera que les diffusions prévues le week-end dès le mois de septembre prochain.
Le premier atteint par cette décision du groupe est Samuel Étienne, qui avait pris le relai de Julien Lepers en janvier 2016. Véritable institution de la télévision française, Questions pour un Champion représentait la totalité des revenus de télévision de l’animateur. Également très présent sur Twitch, le journaliste a récemment dévoilé avoir trouvé une solution pour le moins originale afin de compenser sa perte de revenus.
Sur le même sujet
Questions pour un Champion quitte la grille de France 3 en semaine
Le 28 juin dernier, la France entière apprend la suppression des diffusions quotidiennes de Questions pour un Champion. Dès la rentrée 2025, le jeu télévisé ne sera diffusé que le week-end. En cause, une perte conséquente d’audience ces dernières années. En effet, au début des années 2000, l’émission alors présentée par Julien Lepers jouissait d’un public fidèle de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Au départ de l’animateur en 2016, ce chiffre était déjà tombé à 1,4 million de personnes.
Depuis l’arrivée de Samuel Étienne à la présentation de Questions pour un Champion, l’émission ne compte plus que 1,2 million de fidèles. Des résultats pourtant satisfaisants pour Samuel Étienne, qui rappelle que le jeu télé est « le numéro 1 régulièrement des audiences » sur cette tranche horaire. Le journaliste rappelle également que l’émission reste « l’un des meilleurs programmes de France 3 en rapport coût/audience ».
Samuel Étienne se lance sur OnlyFans
Mais ces considérations n’auront pas suffi à préserver la place de Question pour un Champion au sein des programmes quotidiens de France 3. Privé de 75 % de ses revenus télé, Samuel Étienne a donc dû trouver une solution afin de compenser cette lourde perte financière. Au cours d’un récent live Twitch, l’animateur a annoncé à ses fans étendre son activité sur les réseaux sociaux, y compris sur une célèbre plateforme de charme !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Découverte d'un homme égorgé et éviscéré dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails sordides de l'affaire !
-
MasterChef : une célèbre candidate décède à l'âge de 38 ans...
-
Les Cinquante : nouvelles règles et gros changements, on vous dit tout !
-
Sans pudeur, à 95 ans, Hugues Aufray se lâche comme jamais sur sa vie intime : "Le viagra, je…"
-
Tania (Koh-Lanta, le Feu sacré) annonce être en couple ! Les internautes pensent avoir trouvé l'identité de son amoureux
-
P. Diddy : le rappeur sur le point de recevoir une grâce présidentielle de Donald Trump ? "Une décision sera prise…"
-
Michou : séparé d'Elsa Bois, sa soeur s'en prend une nouvelle fois au YouTubeur, et elle n'y va pas de main morte !
-
Marie s'infiltre : l'humoriste de confession juive dévoile avoir été chassée d'un restaurant pour sa religion, détails !
-
Maeva Ghennam et Milla Jasmine : les candidats officialisent leur réconciliation et font une annonce totalement inattendue !
-
Dijon : après l'affaire Mazan, un sexagénaire accusé d'avoir fait violer sa femme par d'autres hommes !
Évidemment que j’ai un compte OnlyFans, les gars
A-t-il déclaré devant des internautes médusés. « J’ai perdu 75 % de mes revenus télé, il faut bien compenser, je fais feu de tout bois. Twitch, YouTube, TikTok, Instagram et donc OnlyFans ». Si la plateforme est connue pour héberger des contenus réservés aux adultes, Samuel Étienne pourrait bien sûr y partager des publications payantes d’un tout autre genre. Cette annonce surprenante a néanmoins vivement fait réagir sa communauté, à la fois sceptique et amusée.
Regardez :
Aujourd’hui sur YouTube,
Demain sur TikTok,
Quand je vais arriver sur OnlyFans, vous allez rien comprendrehttps://t.co/yqOXuU2FFp https://t.co/njwK7dkblp— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) October 18, 2022