1. Accueil
  2. Actualités

Découverte d’un corps dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails de l’affaire

par Faustine

Découverte d'un corps dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails de l'affaire
Crédit photo : @Instagram

Alors qu’un homme de 32 ans a été retrouvé égorgé et éviscéré à Pont-de-Metz (Somme), l’enquête avance et un suspect a été arrêté. Tous les détails de l’affaire.

Le si paisible parc du Pré du Moulin, à Pont-de-Metz, dans la Somme, est désormais le théâtre d’une scène d’horreur. Ce lundi 4 août 2025, au petit matin, une promeneuse a découvert le cadavre d’un homme, mutilé et gisant au sol dans une posture glaçante. La victime de 32 ans, domiciliée à Amiens, a été égorgée, poignardée à plusieurs reprises et partiellement éviscérée. Malheureusement, ce n’est pas le plus troublant dans cette affaire.

Selon les premiers éléments rapportés par les enquêteurs à nos confrères du Parisien, le cadavre aurait volontairement été disposé “en croix”. À peine 24 heures après cette macabre découverte, l’enquête progresse. En effet, un homme de 28 ans a été interpellé dans la région. Celui-ci a été placé en garde à vue ce mardi 5 août 2025 dans le cadre d’une enquête ouverte pour assassinat par le parquet d’Amiens.

Meurtre dans la Somme : un mode opératoire qui interpelle

Désormais, les enquêteurs cherchent à déterminer la nature du lien entre le suspect et la victime. À ce stade, aucune information officielle n’a filtré sur leurs éventuelles relations. Toutefois, c’est le mode opératoire qui interpelle : des coups portés au cou, à l’abdomen, au dos. Et surtout, ce lieu symbolique : une aire de sport voisine d’un espace de jeux pour enfants. Pour les policiers, tout laisse penser à une volonté manifeste de choquer.

Cependant, le parquet joue la prudence et ne confirme pas encore l’hypothèse de la mise en scène volontaire. En parallèle, l’autopsie, programmée mardi 5 août, pourrait révéler des indices cruciaux pour la suite de l’enquête. Par ailleurs, les vidéosurveillances des entrées du parc ont été récupérées par les enquêteurs. Aucun témoin n’était présent au moment des faits, survenus à une heure où le parc était quasiment vide.

Le choc est immense, la peur grimpe

À Pont-de-Metz, ce petit village de 2.500 habitants dans Somme, le choc est immense. « Cette affaire va créer une certaine peur, forcément », a confié le maire Loïc Bulant au Parisien. « Ce genre de choses, ça n’arrive pas ici », a-t-il également assuré. Désormais, les enquêteurs vont devoir répondre à plusieurs questions : qui est responsable de cet acte ? Pourquoi a-t-il commis une telle atrocité ? Les habitants sont-ils en sécurité ? 

À l’heure actuelle, les enquêteurs explorent toutes les pistes, y compris celle d’un règlement de comptes. Ces derniers temps, la région d’Amiens doit en effet faire face à une recrudescence du narcotrafic. En attendant, les habitants retiennent leur souffle, la peur grimpe, et la justice doit maintenant faire son travail pour élucider ce drame aussi brutal que mystérieux. Affaire à suivre.

À lire aussi : Le cast de The Walking Dead en deuil : une actrice de la série décède à seulement 33 ans ;Décès d’Amandine, 13 ans : sa dépouille va être transférée hors de « la tombe de ses tortionnaires » et La voix française de Nicolas Cage et Hadès dans Hercule s’est éteinte à 76 ans.