Acteur phare de sa génération, François Civil ne cesse de séduire le public. Révélé au grand public dans des films comme Ce qui nous lie, BAC Nord ou Mon Inconnu, l’acteur de 35 ans enchaîne les succès au cinéma et multiplie les apparitions remarquées. Talentueux, drôle et naturellement charismatique, il s’impose comme l’un des comédiens les plus aimés du moment. Lors de la 50ᵉ cérémonie des César, qui s’est tenue le 28 février 2025 à l’Olympia, l’acteur a encore fait sensation… mais cette fois, c’est sa compagne Adèle Exarchopoulos qui a attiré l’attention avec une réaction pleine d’humour.
Très attendu sur le tapis rouge, François Civil a été accueilli sous les cris d’admiration de fans surexcités. Tandis que son nom était scandé à tout-va par la foule, Adèle Exarchopoulos, à ses côtés, n’a pu s’empêcher de réagir. Loin d’être agacée, elle a préféré l’ironie : une vidéo postée sur les réseaux sociaux la montre en train de lancer un « Calme-toi ! » à une fan particulièrement enthousiaste, avant d’éclater de rire. Et d’ajouter avec le sourire : « Non, je déconne ». Une sortie malicieuse qui a beaucoup amusé les internautes.
Sur le même sujet
Un couple complice, entre humour et tendresse
Entre François Civil et Adèle Exarchopoulos, la complicité est évidente. Depuis l’officialisation de leur relation en octobre 2024, les deux acteurs ne se quittent plus. Très amoureux, ils apparaissent régulièrement ensemble lors d’événements publics et affichent une belle harmonie.
Dans une interview accordée au magazine Society, Adèle Exarchopoulos ne cachait d’ailleurs pas ses sentiments : « Je suis très amoureuse. C’est trop bien. Exceptionnel. » Elle confiait même se réveiller le matin en riant, simplement parce que François est aussi son meilleur ami. Une relation fusionnelle, précieuse, et qui semble les porter au quotidien.
François Civil, l’acteur qui fait fondre les fans… et pas que
Si François Civil fait autant parler de lui, c’est aussi pour sa personnalité. Derrière ses rôles intenses, l’acteur cache une sensibilité touchante. Dans une interview accordée au Monde, il racontait recevoir régulièrement des lettres du Japon, avec des photos à dédicacer. « C’est un peu gênant… », glissait-il en souriant, avant d’avouer que sa mère se chargeait souvent de répondre à sa place : « C’est la plus mignonne de la Terre, ma mère ! »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
"Début d'AVC..." : Daniela Capone hospitalisée d'urgence, les nouvelles inquiétantes...
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
"J'ai embrassé un garçon" : Victoria Mehault séparée du père de son fils, elle embrasse un célèbre candidat de télé-réalité !
-
"De nouvelles agressions sont à attendre…" : le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann bientôt libéré, la justice s’inquiète !
-
"J'avais fait tellement d'abus" : Ramzy Bedia revient sur le jour où il a frôlé la mort, Eric Judor était même appelé à l'hôpital pour lui dire "un dernier au revoir"
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
Mais François Civil, c’est aussi un passionné aux multiples talents. Poterie, escalade, pyrogravure… Il cultive une curiosité insatiable. Avec un ami, il a même acheté une maison près de Fontainebleau, un lieu qu’il décrit comme un rêve devenu réalité. Là-bas, il s’adonne à la grimpe, jardine, et savoure le calme. Une vie simple, loin du tumulte de Paris.