La date du retour d’Audrey Crespo-Mara sur le plateau du 20 heures de TF1 est finalement arrivée. Ce vendredi 25 juillet, la journaliste a repris ses fonctions au sein de la chaîne, après le décès de son célèbre mari, Thierry Ardisson. L’illustre animateur est mort le 14 juillet dernier à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer du foie.
Très controversé, Thierry Ardisson était connu pour ses frasques à l’antenne, qui lui avaient valu de nombreuses critiques, mais également sa renommée. Celui que l’on appelait « l’homme en noir » a laissé derrière lui 3 enfants, ainsi que son épouse, Audrey Crespo-Mara. C’est très émue que la journaliste a repris sa place sur le plateau de TF1, où elle s’est autorisé un court hommage au terme du journal de 20 heures le 25 juillet dernier.
Sur le même sujet
L’épouse de Thierry Ardisson décrit ses derniers moments
Le 14 juillet dernier, Audrey Crespo-Mara transmet à l’AFP la nouvelle du décès de son époux, Thierry Ardisson. Après 11 ans de mariage et 16 ans de vie commune, la journaliste voit son mari de 76 ans s’éteindre. Dévouée, elle est restée à ses côtés jusqu’au bout, et témoigne avec pudeur et amour des derniers instants du présentateur. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle ».
Dans un moment déjà difficile, Audrey Crespo-Mara avait pourtant dû, quelques minutes avant, démentir la mort de son mari. Lorsque sur la Toile, la rumeur du décès de Thierry Ardisson se répand, l’animateur est cependant toujours en vie. La présentatrice dément et condamne avec véhémence les affirmations annonçant la disparition de son époux. « Quelle ignominie ! Se croire autorisé à annoncer la mort d’un homme alors qu’il est encore en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c’est inhumain ».
Audrey Crespo-Mara rend hommage à son époux
Deux semaines après la mort de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara est de retour à la présentation du 20 heures de TF1. Toute vêtue de noir, la journaliste reste professionnelle tout le long du programme. Ce n’est qu’à la fin qu’Audrey Crespo-Mara laisse entrevoir son deuil, les yeux embués de larmes. Profondément émue, elle adresse quelques mots aux téléspectateurs et à son équipe. « Permettez-moi de remercier les équipes qui m’accompagnent ici à TF1 pour leur précieux soutien ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit, les circonstances totalement lunaires de l'incident !
-
Pedro Pascal : l’acteur envisageait une autre voie avant d’être célèbre, c’est très étonnant !
-
Marine Bernacki (IDLT) : la candidate aurait trompé Hugo... avec un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Famille royale : de graves accusations de racisme à l'encontre de Charles III et des membres de sa famille
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, son tout nouveau projet dévoilé !
-
"Action volontaire" : que s’est-il vraiment passé avant le crash du Air India ?
-
Bastos : prêt à tout pour reconquérir Victoria Mehault ? Ses stories énigmatiques mettent la puce à l'oreille des internautes !
-
Tout le monde veut prendre sa place : découvrez la véritable raison du départ de Jarry au profit de Cyril Féraud
-
Faustine Bollaert a quitté son mari Maxime Chattam, père de leurs enfants Peter et Abbie, tous les détails !
-
TikTok : victime de cyber-harcèlement, Mehdi Saucisson s’est suicidé
Et merci à vous pour vos messages, si nombreux, en hommage à l’homme en noir
Ajoute ensuite Audrey Crespo-Mara. Une allusion sobre à son défunt époux, autrefois surnommé « l’homme en noir ». Avec ces quelques mots, la journaliste signe un retour visiblement douloureux, mais empli de reconnaissance. Son retour progressif a démarré dès ce week-end, où elle a également présenté les journaux de 13 heures et 20 heures ce samedi 26 juillet. Si Audrey Crespo-Mara a vu la vie de son époux prendre fin, elle poursuit désormais le cours de la sienne, déterminée à garder la tête haute.
Regardez :