Il y a quelques semaines, la longue suite de victoires d’Émilien dans Les 12 coups de midi prenait fin. Après bientôt 2 ans à l’antenne, le plus Grand Maître de Midi a dû tirer sa révérence, remportant un total de plus de 2,5 millions d’euros. Le jeune homme quitte le programme en tant que détenteur du record de gains de l’émission, mais également de l’histoire des jeux télévisés en France.
Avec 647 victoires à son actif, Émilien s’incline face à Romain et se tourne désormais vers de nouveaux projets. L’élimination d’un candidat tel qu’Émilien et les records battus par ce dernier ont ensuite attiré l’attention du public sur les précédents Grands Maîtres de Midi. À l’instar de Paul El Kharrat, qui en a fait une remarque inattendue au sujet de ses gains dans Les 12 coups de midi.
Sur le même sujet
Des gains impressionnants
Au sommet du top 5 des Maîtres de Midi, on trouve bien sûr Émilien, avec ses incroyables 647 participations aux 12 coups de midi. Le candidat a accumulé une cagnotte de 2 556 931 € au cours de ses 2 ans dans le jeu, a réalisé 193 Coups de Maître et remporté 23 Étoiles Mystérieuses. Et qui dit Étoiles Mystérieuses dit au moins une voiture et un cadeau. En plus de son impressionnante cagnotte, Émilien a donc gagné 23 voitures et au moins 23 cadeaux supplémentaires.
Parmi ces cadeaux, on compte de nombreux objets du quotidien tels que de l’électroménager, des trottinettes, des jouets, des instruments de musique, des outils technologiques ou encore des bijoux. Il gagne également des activités telles qu’un saut en parachute et des voyages à Berlin, en Laponie, à Venise et aux Canaries. Une liste qui en ferait rêver plus d’un ! Pourtant, tous les Maîtres de Midi ne sont pas nécessairement de cet avis.
Les cadeaux empoisonnés des 12 coups de midi
Au cours d’un entretien avec Jean-Pierre Foucault à l’antenne d’Europe 1, un ancien Maître de Midi a mis en lumière un inconvénient de ces cadeaux conséquents. Paul El Kharrat, à la cinquième place du classement des Maîtres de Midi, explique avoir été embarrassé par ses 6 voitures gagnées dans Les 12 coups de midi. « C’est un peu ce que j’appellerais des cadeaux empoisonnés dans le sens où ce n’est pas très utile d’avoir six voitures ».
Articles les plus consultés
-
Fidji Ruiz : la candidate est accusée d'avoir exagéré l'accident de son mari Anas, "prêts à tout..."
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Tour de France 2025 : le frère d'Emmanuel Macron participe, un détail en particulier étonne !
-
Thierry Ardisson : ses enfants font des confidences inattendues, "très déconnade mais très sévère "
-
Karim Benzema : des photos du footballeur amaigri et fatigué font le tour de la Toile, ses fans sont très inquiets !
-
Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit, les circonstances totalement lunaires de l'incident !
-
Matthieu Delormeau : interné ? Les nouvelles inquiétantes après la diffusion de sa vidéo intime !
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Secret Story : Mayer prend une incroyable décision juste avant la grande finale !
-
Tibo Inshape : bientôt sur M6 dans une nouvelle émission, on vous dit tout !
-
Adultère au concert de Coldplay : la fautive réapparaît et un détail majeur saute aux yeux des internautes, regardez !
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
Après, débrouille-toi, cherche une place, et ça coûte des sous de les déplacer
Sans pour autant être mécontent de ses gains, Paul El Kharrat raconte ensuite avoir dû trouver une solution à ce problème. « Je les ai revendues à prix coûtant, voire moins cher que sur le papier, à des concessionnaires ». De son côté, Émilien a alors su se montrer prévoyant et organisé : « Logistiquement, à chaque fois qu’une étoile est gagnée, il faut aller la débarrasser sur place avec un camion et tout ramener chez soi », révélait-il sur le plateau de Popcorn. « La plupart des voitures, je ne les ai même pas vues. Je les ai mises en vente ».
Regardez :