Quinze ans après la mort de Krisztina Rády, retrouvée morte par pendaison à son domicile, la justice vient de rouvrir le dossier pour « violences volontaires par conjoint ou concubin » contre Bertrand Cantat. En effet, l’ex-leader de Noir Désir est soupçonné d’avoir commis des faits de violences sur son ancienne femme, avec laquelle il s’était installé après avoir été libéré de prison. Mais alors, pourquoi maintenant ?
Le procureur de la République de Bordeaux a expliqué que cette décision avait été motivée par le « visionnage » de la série De Rockstar à tueur : le cas Cantat. Pour rappel, cette mini-série en trois épisodes de quarante minutes a été mise en ligne sur la plateforme Netflix en mars dernier. Mais ce n’est pas tout. Invitée sur Franceinfo ce 24 juillet, Anne-Sophie Jahn, journaliste au Point et coréalisatrice du documentaire, a assuré détenir des informations susceptibles d’intéresser la justice.
Sur le même sujet
La justice rouvre le dossier sur la mort de Krisztina Rády, l’ex-femme de Bertrand Cantat
Condamné en 2003 pour le meurtre de Marie Trintignant, la justice se penche donc de nouveau sur le cas de Bertrand Cantat. Un rebondissement de taille, d’autant que quatre enquêtes ont déjà été classées sans suite après le suicide de Krisztina Rády. Mais alors, de quels éléments dispose précisément la justice ? Inutile de revoir le documentaire : ces pièces ne sont pas visibles à l’écran, volontairement tenues à l’écart afin de préserver l’anonymat des personnes concernées.
Anne-Sophie Jahn, coréalisatrice du documentaire consacré au chanteur de 61 ans, affirme aujourd’hui être en possession de témoignages particulièrement glaçants. Des récits recueillis au fil de ses quatre années d’enquête, durant lesquelles plusieurs voix se sont confiées, parfois pour la toute première fois. Et si des violences avaient pu voir le jour bien avant la mort de Krisztina Rády ?
Des témoignages qui pourraient accabler le chanteur
C’est toujours au micro de Franceinfo que la journaliste précise : « Nous avons obtenu plusieurs témoignages qui étaient très troublants sur le comportement de Bertrand Cantat envers son épouse Krisztina Rády ». Ces révélations jugées “précises” et “détaillées” dressent un tableau particulièrement inquiétant. À mesure qu’elles se dévoilent, elles laissent entrevoir un scénario bien plus sombre qu’on ne l’imaginait, où le pire semble avoir été, peut-être, longtemps tu ou ignoré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mais elle est complètement shootée non ?" : Marion Cotillard dans Drag Race France, les téléspectateurs s’interrogent sur son étrange prestation
-
Buffy contre les vampires : "Personne ne m'en parle...", cette star de la série n'a pas été contactée pour la suite
-
"Il nous a cassé les c*uilles" : Gérard Jugnot encore marqué par son dernier échange avec Michel Blanc
-
Kate Middleton : les détails de son premier chagrin d’amour avant William dévoilés !
-
Shy'm : maman solo, la chanteuse fait des confidences sur ses difficultés, "j'arrive à tenir grâce à..."
-
Sophie Vouzelaud enceinte : après l'affaire du brouteur, l'ancienne Miss dévoile le sexe de son bébé
-
Mort du "Prince endormi" : un prince saoudien est décédé à l'âge de 36 ans après 20 ans de coma
-
Affaire Cédric Jubillar : cette demande de la famille de Delphine Jubillar qui pourrait tout changer dans son procès
-
La Villa des coeurs brisés : le casting et les premières images de cette saison dévoilés !
-
Brigitte Macron : nouvelle perte pour la première dame de France, seulement deux semaines après le décès de sa soeur
Pour rappel, Bertrand Cantat a épousé Krisztina Rády en 1997. De leur union naîtront deux enfants, Milo la même année, puis Alice en 2002. Mais cette dernière année sera aussi celle d’un tournant dans leur histoire : alors que Krisztina est enceinte, le chanteur quitte le foyer pour entamer une relation avec Marie Trintignant. Après sa sortie de prison en 2007, il retrouve pourtant son ex-femme et s’installe de nouveau avec elle. Une tentative de reconstruction qui prendra fin tragiquement en 2010, lorsque Krisztina Rády met fin à ses jours. Quelle vérité cache cette histoire ?
Affaire #BertrandCantat : Une enquête préliminaire s'ouvre à #Bordeaux sur le suicide tragique de Krisztina Rady. Michelle Fines parle de "suicide forcé". Le documentaire sur Netflix relance le débat autour de cette sombre affaire. https://t.co/Qc5xlaaR7A
— Fil Actus (@FilActus) July 24, 2025