1. Accueil
  2. People

Émilien (Les 12 coups de midi) : le candidat participe à un nouveau jeu mais perd cette fois

par Philippine

Émilien (Les 12 coups de midi) : le candidat participe à un nouveau jeu mais perd cette fois
Crédit photo : ©Instagram

Quelques semaines après son départ des 12 Coups de midi, Émilien fait déjà parler de lui sur une nouvelle plateforme : Twitch. Le 24 juillet, l’ancien champion a participé à l’émission BOAT, un jeu de culture générale animé par ZeratoR, aux côtés de plusieurs figures du streaming comme Etoiles. Mais cette fois, la victoire ne lui a pas souri…

Le 6 juillet 2025, Émilien tirait sa révérence dans Les 12 coups de midi, après 647 participations et plus de 2,5 millions d’euros de gains. Une information qui a fuité avant la diffusion de l’épisode, provoquant la colère de Jean-Luc Reichmann. Une aventure exceptionnelle pour ce jeune passionné de culture générale qui aura marqué l’histoire du jeu télévisé de TF1. Mais à peine éliminé, le champion n’a pas tardé à rebondir ailleurs.

C’est désormais sur Twitch qu’Émilien se lance un nouveau défi. Depuis quelques semaines, il explore d’autres formats, plus interactifs et modernes. Le 24 juillet, il faisait même sa première apparition dans une émission diffusée sur la plateforme : BOAT, un jeu de culture générale animé par le streamer ZeratoR.

Une défaite rapide pour Émilien

Pour le dernier épisode de la saison, BOAT accueillait un plateau d’invités prestigieux. Deux équipes s’affrontaient : l’équipe tribord composée d’Antoine Daniel, Etoiles et Angle Droit, face à l’équipe babord avec Émilien (qui s’est récemment exprimé concernant un projet à venir avec Jean-Luc Reichmann), Doigby et Roman Doduik. Un match très attendu, notamment pour les fans d’émissions télé et de Twitch réunis autour de cette rencontre inédite.

Si Émilien a brillé par ses connaissances, cela n’a pas suffi. Lors de l’épreuve finale, qui rappelle le fameux “Coup fatal” des 12 coups de midi, son coéquipier Roman Doduik n’a pas su répondre à la dernière question. Résultat : l’équipe babord s’incline. Une première défaite pour Émilien dans un jeu depuis son ascension fulgurante sur TF1. Sur les réseaux sociaux, Etoiles n’a pas manqué de réagir avec humour, soulignant qu’il augmentait enfin son ratio de victoires face au champion. :

Je passe à 0,3% de winrate magnifique boat exceptionnel mon équipe était goatesque florence et antoine sont trop musclés… C’était TROP bien!!!!!!

Une transition réussie vers Twitch

Depuis son départ de TF1, Émilien multiplie les apparitions sur Twitch. Bien avant BOAT, il avait déjà participé à plusieurs émissions en ligne. En novembre 2024, il était invité dans Popcorn, le talk-show animé par Domingo. Il est aussi apparu dans plusieurs lives du streamer Etoiles, avec qui il a tissé une belle complicité.

Les deux passionnés de culture générale aiment s’affronter régulièrement sur différents formats. Etoiles était même présent lors du tout premier live personnel d’Émilien. Ce virage vers Twitch marque une nouvelle étape dans la carrière du jeune homme, qui continue de séduire par sa culture, sa simplicité et sa bonne humeur.

Plus d’articles sur