Avec plus de 20 ans de carrière derrière elle, Jenifer a su se réinventer au cours des années, tout en restant fidèle à son public. La grande gagnante de la toute première Star Academy en 2001 a notamment sorti un nouvel album en 2024, baptisé Jukebox. Dans celui-ci, la chanteuse a eu pour inspiration audacieuse de reprendre ses plus célèbres titres en les réinventant. Un pari réussit haut la main ! Mais si elle ose aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas.
« Ce que j’aime aujourd’hui, c’est que je ne me bride plus. Je ne m’empêche rien. Par le passé, en studio, j’ai eu honte de tenter des choses. Mais plus j’ai avancé dans ma carrière, moins j’ai eu ce sentiment », a récemment confié Jenifer. Malgré le succès, la chanteuse s’est toujours montrée honnête et accessible avec ses fans, sans avoir peur de briser l’image d’une femme sûre d’elle qu’une star de la chanson peut parfois renvoyer au public.
Sur le même sujet
Jenifer sans chichi sur ses complexes de toujours
Depuis sa victoire dans la Star Ac’ en 2001, Jenifer a fait chavirer les cœurs, tant par son talent que par sa beauté naturelle. Et pourtant, si elle est considérée comme l’une des plus belles chanteuses de sa génération, l’artiste n’a jamais eu une très grande confiance en elle, surtout à ses débuts. En effet, lors d’un entretien accordé à Femme Actuelle, la chanteuse de 42 ans a avoué : « Je me suis autorisée à dire non, parce qu’au départ, quand j’arrive à la Star Ac’, je n’ai pas vraiment de style défini ».
« Je me noyais dans des vêtements, parce que je n’aimais pas trop mon corps. Je ne l’aime toujours pas aujourd’hui, mais ce n’est pas grave, je l’assume davantage », a également confié Jenifer, encore une fois sans chichi. Mais si la jeune chanteuse qu’elle était à l’époque a fait confiance aux stylistes pour monter sur scène, elle n’aurait peut-être pas dû… On vous explique.
Le conseil de la chanteuse : savoir dire ‘non’
Lorsque Jenifer a remporté l’émission, elle n’était âgée que de 19 ans. À cet âge-là, beaucoup de femmes manquent encore de confiance en elles et restent prisonnières de leurs complexes. Et l’artiste n’a pas échappé à cette triste règle universelle. À défaut de se faire confiance, elle a donc placé sa confiance chez les autres : « En tout cas, à une certaine époque, j’avais vraiment du mal. J’étais bourrée de complexes ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
« Donc, je faisais confiance à la personne qui se trouvait en face de moi et qui me disait : ‘Mais ça te va bien, mets ça’. Je n’étais pas très compliquée, je ne savais pas dire non à quelqu’un, de peur de l’offenser ou de le blesser. Mais, clairement, il y a des choses qui ne m’allaient pas du tout », a expliqué Jenifer. Alors mesdames, le conseil de la chanteuse est le suivant : osez dire non !