1. Accueil
  2. People

Mayer (Secret Story) : il quitte l’aventure de son plein gré et explique pourquoi

par Philippine

Mayer (Secret Story) : il quitte l’aventure de son plein gré et explique pourquoi
Crédit photo : ©Instagram

Candidat emblématique de Secret Story 2025, Mayer a quitté l’aventure de son plein gré ce samedi 19 juillet. Sur les réseaux sociaux, il a expliqué les raisons de son départ, lié à sa santé mentale. On vous explique tout.

C’est une décision inattendue qui a surpris les fans de Secret Story. Mayer, l’un des candidats les plus marquants de cette saison, a annoncé son départ volontaire de la maison des secrets ce samedi 19 juillet 2025.

Présent depuis plusieurs semaines dans le jeu, il avait su se démarquer grâce à son intelligence, sa sensibilité, mais aussi son secret : « Je fais partie de 1 % de la population avec un QI supérieur à 134 ». Un secret révélateur d’une grande capacité d’analyse… mais aussi d’une intense activité mentale, parfois difficile à canaliser dans un jeu aussi intense.

“J’ai perdu le fil…” : Mayer se confie sans détour

Dans une vidéo publiée sur le compte officiel de l’émission, Mayer (qui s’est rapproché de Marianne pendant l’aventure) a tenu à expliquer les raisons de son départ. « Le soir j’arrivais pas à dormir forcément très bien (…) Je cogitais énormément, la solution pour moi au final c’était malheureusement de partir. Mon secret, c’était ‘je fais partie de 1 % de la population avec 1 supérieur à 134’, on réfléchit beaucoup plus, confie-t-il. Il explique avoir été rapidement submergé par les émotions.« On est hypersensibles et ça fait que le cerveau il est toujours en marche et ça s’arrête jamais. Et dans un contexte tel que la maison des secrets, c’est encore plus poussé. Les émotions, elles sont décuplées. » 

Très lucide, il ajoute : « On doit mélanger le jeu avec les stratégies avec l’humain et toutes ces choses. Et donc on peut vite perdre le fil et c’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises. » Pour lui, rester plus longtemps dans ces conditions n’aurait fait qu’aggraver son état. Il a donc choisi de s’écouter. Une décision qu’il dit avoir prise avec beaucoup de difficulté.

Un départ assumé, mais non sans émotions

Mayer (qui a « friendzoné » Romy) précise que ce départ n’a rien d’un abandon. « »Cette décision elle n’est pas du tout facile pour moi, mes potes (…) J’ai pas envie que ça soit perçu comme un manque de courage ». » Il insiste aussi sur sa gratitude envers la production et ses camarades. Il remercie les équipes de TF1 et rappelle que ce jeu est « incroyable« .

Dans son message, il revient également sur la solitude qu’il a parfois ressentie :  « J’espère que les gens qui m’ont soutenu ne seront pas déçus, j’ai envie de m’ouvrir, de dévoiler mon secret aux autres pour qu’ils comprennent mes réactions, pour qu’ils comprennent ce côté de moi où je m’isole où ils arrivaient pas en fait à comprendre parce que j’étais le seul à avoir des réactions comme ça parfois. » Avant de conclure, Mayer adresse un mot à ses alliés dans l’aventure. « J’espère que Romy, Ethan et Constance iront loin. Pour moi, pour nos stratégies, pour Jimmy Neutron », glisse-t-il avec une touche d’humour, fidèle à lui-même.

Plus d’articles sur