1. Accueil
  2. Actualités

Décès du « Prince endormi » : à 36 ans et après 20 ans de coma, il perd la vie

par Philippine

Décès du "Prince endormi" : à 36 ans et après 20 ans de coma, il perd la vie
Crédit photo : ©Instagram

Après plus de vingt années passées dans le coma, le prince saoudien Al-Waleed bin Khaled bin Talal Al Saud, surnommé le « Prince endormi », est décédé à l’âge de 36 ans. Son père a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. On vous explique tout sur ce drame qui a fait le tour de la planête.

Son histoire avait bouleversé le monde entier. Le prince saoudien Al-Waleed bin Khaled bin Talal Al Saud, surnommé le « Prince endormi », est décédé à l’âge de 36 ans. Il était plongé dans un coma profond depuis près de vingt ans, après un grave accident de voiture en 2005.

C’est son père, le prince Khaled bin Talal Al Saud, qui a annoncé la triste nouvelle sur X (anciennement Twitter). « Avec des cœurs croyant en la volonté et au décret d’Allah, et avec une profonde douleur et tristesse, nous pleurons notre fils bien-aimé : le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui est décédé aujourd’hui », a-t-il écrit.

Le « Prince endormi » : Une vie suspendue depuis plus de vingt ans

Le drame s’est produit en 2005. À l’époque, le jeune prince avait 15 ans. Il suivait une formation dans une école militaire à Londres lorsque son véhicule a été impliqué dans un grave accident. Très vite rapatrié en Arabie saoudite, il avait été admis au Centre médical Roi Abdulaziz, à Riyad. Malgré les soins, il n’avait jamais repris connaissance. Son père avait décidé de le maintenir sous assistance respiratoire. Il est resté dans le coma jusqu’à sa mort en ce lieu.

Surnommé « Dede » par ses proches, le prince était devenu une figure tragique et médiatique. Ces dernières années, quelques signes minimes, comme un doigt qui bougeait, avaient donné de l’espoir à sa famille. Il avait ainsi « fêté » ses 36 ans le 18 avril 2025. Mais son état ne s’est jamais amélioré de manière significative. Le « Prince endormi » s’est finalement éteint ce samedi 19 juillet, dans le silence qui entourait depuis toujours son quotidien médicalisé.

Une famille qui n’a jamais cessé d’y croire

Son père, le prince Khaled bin Talal, s’était battu pendant vingt ans pour maintenir son fils en vie. Il refusait toute décision d’arrêt des soins. Très actif sur les réseaux sociaux, il partageait régulièrement des photos et vidéos de son fils, espérant susciter la compassion et les prières de ses abonnés.

Les messages de soutien ont été nombreux à la suite de l’annonce de son décès. De nombreux internautes, anonymes ou membres de la famille royale, ont salué le courage de la famille. Les funérailles du prince seront célébrées sur trois jours, du dimanche 20 au mardi 22 juillet 2025. Elles se dérouleront à la mosquée Imam Turki bin Abdullah, comme l’a confirmé son père sur les réseaux sociaux.