Venue à Avignon pour défendre sa pièce Pas si Miss que ça, Rachel Legrain-Trapani (accusée d’exil fiscal) a vécu un véritable cauchemar ce jeudi 17 juillet. L’ancienne Miss France a été victime d’une agression sexuelle en pleine rue, alors qu’elle se prêtait gentiment au jeu des photos avec le public.
La jeune femme a décidé de prendre la parole dès le soir-même. Sur Instagram, elle a publié une photo du procès-verbal, prouvant qu’une plainte a bien été déposée. Puis, en story, elle a remercié la police d’Avignon pour sa réactivité, précisant : « Je vais bien, ne vous inquiétez pas. » Un message adressé à ses proches, mais aussi à ses abonnés, nombreux à lui écrire pour prendre de ses nouvelles.
Sur le même sujet
Une agression inattendue en pleine rue
Les faits se sont déroulés dans le centre d’Avignon. La compagne de Valentin Léonard distribuait des tracts pour faire connaître sa pièce de théâtre. Elle était entourée de festivaliers venus à sa rencontre, dont certains lui ont demandé des photos. L’ancienne Miss France s’est volontiers prêtée à l’exercice.
Mais un homme, qui rôdait dans les parages, l’a abordée à son tour.“Il y avait un mec qui rôdait déjà depuis un moment, mais naïvement, je n’ai pas prêté attention. Il m’a ensuite demandé une photo aussi, j’accepte, je fais des photos avec tout le monde », a-t-elle expliqué en vidéo. Cette homme a commencé à la toucher puis a pris la fuite. L’agression a été rapide. Une amie de Rachel a tenté de le rattraper. Il a finalement été arrêté grâce à l’intervention de la police :
Je ne m’attendais pas à ça et le temps que je réagisse, il part. Ma copine essaie de l’attraper, elle appelle la police et il se fait arrêter.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va pas prier pour toi" : Fidji Ruiz accusée de vouloir faire le buzz sur l'accident de voiture de son mari Anas, Bastos l'atomise !
-
Marine Bernacki (IDLT) : la candidate aurait trompé Hugo... avec un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Mort de Thierry Ardisson : Nagui dévoile les raisons de son absence remarquée aux obsèques en direct d’Intervilles
-
Lennart Monterlos : retrouvé après avoir disparu en Iran, il a été arrêté "pour avoir commis un délit"
-
Mort de Julian McMahon : la mère de sa fille sort du silence pour la première fois et dévoile une photo bouleversante
-
Un SDF vit pendant 1 an devant le magasin Ikea de Vénissieux, l'enseigne lui propose un emploi !
-
Andreas Tonelli : le cycliste de l'extrême décède après une chute fatale
-
Héléna (Star Academy) : la chanteuse va participer à une célèbre émission, toutes les infos !
-
Matthieu Delormeau : interné ? Les nouvelles inquiétantes après la diffusion de sa vidéo intime !
-
"Certains ont donné des coups de téléphone" : Claude Dartois prêt à remplacer Olivier Minne sur Fort Boyard, il fait des révélations
Rachel Legrain-Trapani sonnée, mais déterminée
Très émue, Rachel Legrain-Trapani a confié être « sonnée » par cette agression. Elle a expliqué qu’elle était déjà sous tension, loin de ses enfants et fatiguée par le rythme du festival. « Je me sens un peu bizarre depuis tout à l’heure… Déjà que je suis un peu triste parce que je suis loin de mes enfants, le stress…”, a-t-elle partagé avec honnêteté. Malgré le choc, elle a voulu se montrer rassurante : « Le principal, c’est que tout va bien. »
Rachel Legrain-Trapani, élue Miss France 2007 à seulement 18 ans, connaît depuis longtemps les dérives de la notoriété. Elle avait déjà confié avoir fait une fugue pendant son année de règne, submergée par la pression. Aujourd’hui comédienne, elle tente de tracer un nouveau chemin. Elle joue actuellement à Avignon dans un one-woman-show personnel, avec lequel elle renoue avec le public.
©Instagram/@racheltrapani