1. Accueil
  2. People

Coldplay : un couple pris en flagrant délit d’adultère en plein concert

par Sophie Vollet

Coldplay : un couple pris en flagrant délit d'adultère en plein concert
Crédit photo : © Instagram

Scène lunaire en plein concert de Coldplay, un hommes d’affaires est surpris en flagrant délit d’adultère avec sa collègue. Regardez ! 

Mercredi 16 juillet, Coldplay enflammait le Gillette Stadium de Boston dans le cadre de sa tournée mondiale Music of the Spheres. Devant des dizaines de milliers de fans, Chris Martin et son groupe ont, comme à leur habitude, installé une ambiance euphorique ponctuée d’effets visuels et d’interactions avec le public.

Parmi elles, la désormais fameuse Love Cam, censée offrir des instants tendres et amusants sur écran géant. Mais cette fois, la séquence a tourné au malaise. Et la scène a depuis fait le tour des réseaux sociaux. On vous explique pourquoi. 

Le concert de Coldplay vire au cauchemar… pour deux spectateurs

En plein concert, alors que la caméra zoome sur un couple enlacé dans les gradins, le chanteur commente avec humour : « Oh, regardez ces deux-là ! » Sauf que les deux protagonistes se figent brutalement à l’écran. La femme détourne immédiatement le visage en se couvrant de ses mains, tandis que l’homme tente de disparaître derrière une barrière. Amusé mais intrigué, Chris Martin lâche alors :

 Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides !

Très vite, les internautes s’en mêlent. Les visages sont identifiés en quelques heures : il s’agit d’Andy Byron, PDG de la société américaine Astronomer, accompagné non pas de son épouse, mais de Kristin Cabot, directrice des ressources humaines de son entreprise. Le malaise se transforme en scandale, et les réseaux sociaux s’enflamment.

Sur X, les messages pleuvent : « L’infidélité en 4K », « Si c’était pas louche, ils n’auraient pas réagi comme ça », « Coldplay, meilleur détecteur de mensonges ». La vidéo devient virale, et cumule depuis des millions de vues sur TikTok et Instagram. Et ce qui devait rester un moment anecdotique de concert devient une affaire publique. Sur Facebook, des messages de soutien affluent sur le compte de Megan Kerrigan Byron, épouse du dirigeant et mère de leurs deux enfants. Face à l’ampleur du bad buzz, cette dernière supprime son profil et retire son nom marital. Coup dur… 

Le PDG sous pression ?

Acculé par la tornade médiatique, Andy Byron n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué publié dès le lendemain, le dirigeant tente de désamorcer la crise : « Ce qui devait être une soirée musicale et joyeuse s’est transformé en une erreur personnelle profonde, sur une scène publique. » Il s’adresse directement à son entourage, professionnel comme familial :

 Je veux reconnaître ce moment qui circule en ligne et la déception qu’il a provoquée. Vous méritez mieux de moi, en tant que partenaire, père et dirigeant.

Il conclut en évoquant une période de recul nécessaire : « Je vais prendre le temps de réfléchir, d’assumer mes responsabilités et de déterminer les prochaines étapes, tant sur le plan personnel que professionnel. »

S’il évoque brièvement « l’emballement des réseaux sociaux », l’entrepreneur ne nie pas la gravité de la situation. Une posture rare, dans un monde où la communication de crise se limite souvent au minimum. Pour l’heure, Astronomer n’a publié aucun commentaire officiel. Mais les conséquences internes pourraient être lourdes. Ce moment capturé sur écran géant pourrait bien coûter à Andy Byron plus qu’une simple soirée gâchée : son couple, sa réputation, et son poste. Le concert de Coldplay restera dans les mémoires… mais pas pour les raisons prévues.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x