Le 14 juillet 2025, il n’a fallu que quelques heures avant que la nouvelle ne fasse le tour de la presse : Thierry Ardisson n’est plus. En effet, après plusieurs années de lutte contre un cancer du foie, le célèbre animateur est décédé à l’âge de 76 ans. Entouré des siens jusqu’à « son dernier souffle », selon sa femme, celui qui était surnommé l’homme en noir s’est éteint sans douleur. « Une mort réussie », pour Laurent Baffie.
Personnage aussi apprécié que controversé du paysage audiovisuel français, la disparition de Thierry Ardisson a rapidement suscité une vive émotion. Amis, proches, collaborateurs… tous ont rendu hommage à un homme qui n’avait pas peur de bousculer les codes, flirtant souvent avec le politiquement incorrect et l’humour acerbe. Si certains l’aimaient pour son audace, l’animateur était aussi loin de faire l’unanimité pour cette même raison.
Sur le même sujet
Thierry Ardisson : un homme qui fascine autant qu’il dérange
La chanteuse Lio, notamment, n’a jamais caché avoir du mal avec la personnalité de Thierry Ardisson. « Un manipulateur que je ne respecte pas », avait-elle qualifié l’animateur lors d’une entrevue avec 20 Minutes en avril 2024. Si elle a elle-même longtemps fréquenté les plateaux télévisés de l’animateur, la chanteuse de 63 ans a pourtant dépeint le portrait d’un homme peu scrupuleux, qui se servait de ses invités plus qu’il ne les accompagnait.
S’il a un avis moins tranché sur Thierry Ardisson, Vianney a plutôt du mal avec les émissions toujours plus choquantes de l’animateur. Celle qui l’a le plus marqué ? Hôtel du Temps, un programme diffusé sur France 3, où l’homme en noir ressuscitait, grâce à l’intelligence artificielle, des personnalités disparues pour les interviewer, offrant aux téléspectateurs un effet surprenant et parfois jugé morbide.
Vianney ne cache pas ce qu’il pense des concepts particuliers de l’animateur
« Ressusciter un mort par une intelligence artificielle, je trouve ça horrible. J’ai du respect pour ce qu’il a fait, mais moi, je trouve ça glauque ! J’hallucine, je suis fasciné… mais c’est glauque », avait confié le chanteur sur Chante France pour dire ce qu’il pensait du concept mis en place par Thierry Ardisson. Pour Vianney, l’idée de donner la parole aux morts grâce à un outil technologique dépasse une limite morale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Greg Yega : agressé en pleine rue, la vidéo qui choque les internautes, regardez !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
"J’ai presque regretté…" : Marine (Star Academy) dégoûtée de sa victoire par ses haters, découvrez pourquoi !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
S’il est capable de saluer l’idée, le chanteur n’a pas caché que L’Hôtel du Temps l’a franchement mis mal à l’aise. Pour lui, cet émerveillement pour le morbide n’a rien de glamour ni d’artistique. Il a cependant reconnu être « fasciné » par le concept, mais dans un sens presque gênant, comme quand on regarde un accident de la route ou lorsqu’on lit un fait divers avec un mélange d’horreur et de curiosité malsaine.
Vianney se confie sur Ardisson… Révélations choc 🖤 👉 https://t.co/zmvgam5DyX pic.twitter.com/gKn2ZVqLhC
— NextPlz (@NextPlz_fr) July 17, 2025