Son nom faisait surtout le buzz sur TikTok. Mais depuis quelques jours, Ethan Berrebi est au cœur d’un tout autre type d’actualité. Âgé de 23 ans, suivi par 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, l’influenceur a été mis en examen pour viol ce mercredi 16 juillet 2025, selon le parquet de Versailles. Les faits présumés se seraient produits le week-end dernier, sur le parking d’une boîte de nuit des Yvelines.
Alors que la victime, une jeune femme de 18 ans, affirme avoir été violée par Ethan Berrebi, l’affaire provoque une onde de choc dans l’univers des créateurs de contenus. Derrière l’image provocatrice et clivante de l’humoriste 2.0, c’est une part plus sombre qui refait surface.
Sur le même sujet
La trajectoire d’Ethan Berrebi marquée par les polémiques
Avant ce coup de tonnerre judiciaire, Ethan Berrebi s’était déjà forgé une réputation sulfureuse sur les réseaux sociaux. Connu pour ses micros-trottoirs « décalés » – souvent borderline – l’influenceur multipliait les vidéos provocantes pour capter l’attention. Certaines d’entre elles dépassent les 14 millions de vues. Mais au fil du temps, les “bad buzz” se sont accumulés. Entre défis douteux, blagues de mauvais goût et mises en scène controversées, il s’était imposé comme une figure clivante du Net. Parmi les séquences les plus critiquées, celle où il filme une femme aspergée au jet d’eau pour, dit-il, « qu’elle arrête de puer », ou encore cette vidéo où il offre de l’argent à un duo de 22 et 12 ans pour faire croire qu’ils sont en couple. Mais c’est surtout sa liaison avec une influenceuse de 15 ans – alors qu’il en avait 20 – qui avait déclenché une vague de critiques.
On a commencé en faisant un faux couple, les sentiments sont arrivés après
Avait-il déclaré en 2023 dans Le Parisien. Ce même média rapportait que suite à leur rupture, Ethan avait reçu des torrents de haine en ligne, jusqu’à l’agression de son père dans la rue. Mais au lieu d’adopter un profil bas, il avait pris la défense d’Ad Laurent, accusé de viols sur la chaîne de Sam Zirah :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
The Voice Kids : la nouvelle coach Santa ne fait pas l'unanimité, son attitude très controversée !
Aujourd’hui, et c’est vrai, quand tu es une personnalité publique et que tu es un homme, aujourd’hui, c’est trop facile de crier au viol. […] Évidemment qu’il y a des dégueulasses et qu’il y a des connards, mais ce n’est pas pour autant qu’il y a des meufs qui ne mentent pas. Et il y en a plein qui mentent et il y en a beaucoup. Il y en a beaucoup trop.
Aujourd’hui, cette déclaration résonne de façon bien plus dérangeante.
L’influenceur mis en examen pour viol
Selon le parquet de Versailles, les faits se seraient produits dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet 2025. D’après une source policière relayée par Le Parisien et confirmée par l’AFP, la jeune plaignante, âgée de 18 ans, aurait rencontré Ethan Berrebi dans une discothèque de Louveciennes. Alors qu’elle le raccompagnait à son véhicule sur le parking du club, il l’aurait contrainte à un rapport sexuel. C’est vers 4 h 30 du matin que les pompiers sont intervenus sur place. L’influenceur a été interpellé le lendemain et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.
Il a ensuite été présenté au tribunal judiciaire de Versailles avant d’être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. À ce stade, Ethan Berrebi est présumé innocent. Cette affaire intervient dans un contexte de vigilance accrue autour des comportements des influenceurs, de plus en plus souvent accusés de franchir les limites. Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite par le jeune homme sur ses réseaux. Mais ses contenus passés, ses propos décomplexés et son goût pour la provocation risquent désormais d’alimenter le débat bien au-delà de TikTok.
@ethan_berrebi_ Qui pourrait manger du caca ?!🤣 @Maxime3u🦜 @Louanne 🍓 @Jordy🐆🇮🇹🇲🇶 @zep0s @SEVEN @babyana.k