Les États-Unis sont confrontés à une série de drames. Le dimanche 6 juillet dernier, un nouveau-né de seulement six mois est décédé dans l’État du Maryland après avoir été oublié dans une voiture garée en plein soleil, comme le rapporte la chaîne américaine CBS. Selon le shérif du comté de Harford, Jeffrey Gahler, les températures extérieures tournaient autour de 35 degrés et dépassaient largement les 37 degrés à l’intérieur de l’habitacle.
Malgré l’intervention rapide des secours, la petite fille n’a malheureusement pas survécu. Pour l’heure, si une enquête a été ouverte, aucune poursuite n’a été engagée. En attendant d’en savoir plus, une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours. Mais selon les premières constatations rapportées par la chaîne locale WMAR, l’enfant aurait été laissée seule « plusieurs heures » dans le véhicule.
Sur le même sujet
Un bébé perd la vie après avoir été oublié dans une voiture : le drame de trop
Malheureusement, les tragédies similaires se multiplient. Alors, face à ce drame de trop, le shérif a lancé un appel à la prudence de la part des parents : « Nous vivons dans une époque très chargée. Nous sommes facilement distraits. Il se passe beaucoup de choses dans la vie de chacun, mais il ne faut pas que cela ait un impact sur la responsabilité qui nous incombe en premier lieu, à savoir les plus jeunes et les plus vulnérables », a-t-il insisté.
Ce décès, qui est au moins le 14ᵉ depuis le début de l’année aux États-Unis, survient alors que le cas d’un enfant californien secoue actuellement le pays. En effet, un bébé d’un an est décédé le 29 juin après que sa mère de 20 ans l’a laissé, lui et son frère de 2 ans, dans une voiture garée en plein soleil dans la ville de Bakersfield (Californie). Pendant ce temps, celle-ci se faisait faire des injections aux lèvres, a rapporté le Los Angeles Times.
Un dispositif miracle pour éviter ce type d’accident ?
La jeune maman de 20 ans, Maya Hernandez, est désormais accusée d’homicide involontaire et de deux chefs de cruauté volontaire envers un enfant : pour la mort de son petit garçon d’un an et l’hospitalisation de son autre fils de 2 ans, qui a survécu. Hélas, ce type d’incident tragique est bien plus fréquent, et ne se limite pas aux frontières des États-Unis.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jamel Debbouze : un internaute le filme à son insu avec sa fille en pleine gare, le comédien réagit
-
Italie : un homme de 35 ans aspiré par le réacteur d'un avion à l'aéroport de Milan-Bergamo
-
"J'ai attendu des mois..." : Kim Kardashian annonce la mort d'une personne très chère à son coeur
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
Emilien : le cadeau inestimable des 12 Coups de midi qu'il avoue avoir perdu !
-
Jade Hallyday incendiaire en bikini rouge, et ça ne plaît pas à tout le monde !
-
Meurtre de Sabine Dumont : son meurtrier bientôt identifié 38 ans après les faits ?
-
Faustine Bollaert a quitté son mari Maxime Chattam, père de leurs enfants Peter et Abbie, tous les détails !
-
Mort de Diogo Jota : "Quel geste incroyable", les fans sont très émus après une décision symbolique du club de Liverpool !
-
"Est-ce que c'est légal ?" : la dernière folie de Donald Trump fait totalement vriller la Toile !
Mais alors, face à ce fléau de bébés oubliés, y a-t-il une solution ? En Italie, un dispositif “anti-oubli de bébé dans les voitures” a été rendu obligatoire. Il s’agit d’un siège spécial qui doit « s’activer automatiquement », et doit « être doté d’une alarme pour avertir le conducteur de la présence de l’enfant grâce à des signaux acoustiques ou visuels avec un vibreur, perceptibles à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule ».
Un bébé de 6 mois meurt de chaud après avoir été laissé seul dans une voiture, les autorités tirent la sonnette d’alarme https://t.co/2BZaickyG3
— Le Parisien (@le_Parisien) July 13, 2025