Faut-il se faire justice soi-même ? Ce 8 juillet 2025, Guglielmo Palozzi, un italien de 62 ans, a abattu de sang-froid l’assassin présumé de son fils, Giuliano, en plein cœur de Rome. Il y a cinq ans, celui-ci a été passé à tabac et laissé pour mort pour une dette de 25 euros. À l’époque, le jeune homme de 34 ans était alors resté cinq mois dans le coma, avant de succomber à ses blessures en juin 2020.
Comme le rapporte le Corriere della Serra, Guglielmo Palozzi, éboueur, s’est donc débrouillé pour retrouver les traces de Franco Lollobrigida, le meurtrier présumé de son fils. Après avoir été acquitté une première fois, Franco Lollobrigida avait finalement été condamné en appel en mai dernier à dix ans de prison pour homicide involontaire aggravé. Mais après un ultime appel devant la Cour de cassation, ce dernier avait finalement été remis en liberté.
Sur le même sujet
Quand une dette vire au drame : un père passe à l’acte
C’est devant les jardins publics de Rocca di Papa, au sud-est de la capitale italienne, que Guglielmo Palozzi a attendu l’assassin de son fils… un revolver chargé dans la poche. Selon le quotidien italien, le sexagénaire a alors confronté Franco Lollobrigida, d’abord avec quelques mots, avant de sortir son arme et de tirer sur lui. Tandis qu’il tentait de fuir face à la situation, il a été mortellement touché dans le dos.
En effet, la balle aurait transpercé le cœur de Franco Lollobrigida. Et malgré les tentatives de réanimation des secours, celui-ci n’a pas survécu à sa blessure. Déboussolé, Guglielmo Palozzi a ensuite été maîtrisé par des passants, puis arrêté par les policiers pour « homicide volontaire ». Pourtant, sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à ce père de famille.
Un acte désespéré pour se faire justice
« Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer : un geste irréfléchi de la part de Guglielmo, je l’aurais compris après le premier verdict d’acquittement. Mais pas maintenant, quelques mois seulement après la condamnation en appel. C’est vrai que la douleur de perdre son fils a été atroce », a de son côté souligné Fabrizio Federici, l’avocat de la famille Palozzi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine Le Pen : cet ex-candidat sulfureux de télé-réalité rencontré dans le plus grand des secrets
-
Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
-
"C'est quoi ces amitiés" : Paga dans la tourmente, Bastos dénonce ses amis des Marseillais !
-
Affaire Bertrand Cantat : le père Fouras fait des révélations inédites sur sa relation avec Marie Trintignant, "elle m'avait dit..."
-
Disparition de Delphine Jubillar : la vérité sur son amant "pervers narcissique" aux penchants BDSM
-
Ethan (Secret Story) : en couple avec Anita ? Leur dernière vidéo laisse peu de place au doute
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
-
Bastos : avec son ex Victoria Mehault c'est reparti ? Les confidences croustillantes !
Rocca di Papa: uccide il killer di suo figlio, era libero 5 anni dopo l'omicidio https://t.co/SieA7JltRq
— Corriere della Sera (@Corriere) July 8, 2025
À lire aussi : Décès de Diogo Jota : la raison de sa disparition se précise davantage et Soraya Riffy : elle prend une décision importante après son violent home-jacking.