Une histoire touchante qui nous transporte à Bethesda, dans le Maryland. En 2021, Kasey est diagnostiquée d’un médulloblastome, une forme rare et agressive de tumeur cérébrale chez les jeunes enfants. À cinq ans, la petite fille commence alors de lourds traitements : dix opérations, de la chimiothérapie, de la radiothérapie et même deux essais cliniques… Malheureusement, après une brève rémission en 2022, la maladie revient et le temps de la fillette est désormais compté.
C’est pourquoi, en ce mois de juin, la maman de Kasey, Alyssa, a voulu offrir à sa fille une dernière grande joie : Noël. Compte tenu de l’état de santé de la petite fille, il n’est en effet pas certain qu’elle puisse vivre jusqu’en décembre, pour sa fête préférée. « Kasey aime Noël et nous voulons lui donner une chance de vivre un peu de joie de Noël. Alors nous espérons que certaines maisons du quartier seraient prêtes à mettre des lumières de Noël samedi prochain », a demandé la mère de famille aux voisins du quartier.
Sur le même sujet
Un quartier uni pour offrir un dernier Noël magique à Kasey, atteinte d’un cancer en phase terminale
Rapidement, une douzaine de personnes ont répondu présentes à cet élan de solidarité. Puis 100. Samedi après-midi, la liste avait finalement dépassé les 270 foyers et 11 quartiers en haut et en bas de la frontière entre D.C. et Maryland. En quelques jours, tout le quartier s’est mis au diapason : rennes lumineux, guirlandes, bonhommes de neige, sapins enneigés, Père Noël sur un camion de pompier, bonbons à distribuer…
Le temps d’un week-end, le dernier du mois de juin, le quartier s’est donc transformé en village du pôle Nord. Kasey, émerveillée devant la surprise, a parcouru les rues décorées avec ses parents, des étoiles plein les yeux. « Wow… » a-t-elle murmuré à chaque maison illuminée. « Ils ne nous connaissent pas tous, mais ils ont voulu faire partie de sa vie », a confié sa maman, émue par tant de solidarité pour sa fille malade.
Face à la maladie, le combat d’une famille bouleversée
Au début pourtant, la famille de Kasey avait choisi de vivre cette épreuve dans l’intimité. En effet, ils ont longtemps gardé un espoir qu’elle pourrait vaincre la maladie et devenir l’un des 6 enfants sur 10 qui, selon les National Institutes of Health, survivent à un diagnostic de médulloblastome. « Lorsque vous vous sentez impuissant face à quelque chose comme ça, les gens le canalisent de différentes manières », a déclaré la mère de la petite fille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Diogo Jota : le geste exceptionnel (et bouleversant) du club de Liverpool pour la famille du footballeur
-
Dylan Thiry : son père accusé d'arnaque, son dernier business scandalise les internautes !
-
Patrick Bruel ouvre un hôtel de luxe à L’Isle sur la Sorgue : son premier client est une superstar
-
Secret Story : Romy et Anita victimes de harcèlement, la production intervient en direct !
-
Werenoi : sa femme et mère de ses enfants monte au créneau à propos du million d'euro détenu par la confidente du chanteur !
-
"Est-ce que c'est légal ?" : la dernière folie de Donald Trump fait totalement vriller la Toile !
-
"L'heureux évènement" : Maddy Burciaga serait enceinte de son deuxième enfant !
-
Drame à l'aéroport : un garçon de 2 ans dans le coma après avoir été violemment jeté au sol, les images sont terrifiantes !
-
Norman Thavaud rattrapé par l’affaire des "nudes" et des "dédi boobs", celles qui l’accusent refusent de se taire
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
« Nous l’avons canalisé dans le plaidoyer et la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau pédiatrique, ce qui signifie que nous devions commencer à en parler », a-t-elle ajouté, notant leur travail avec l’organisation à but non lucratif Lilabean Foundation for Pediatric Brain Cancer Research. « Je pense qu’au fond, nous avons pensé : ‘Et si nous pouvons collecter suffisamment d’argent pour trouver un remède contre Kasey avant qu’il ne soit trop tard ?’ », a-t-elle aussi confié. Des confidences déchirantes.
🇺🇸 Célébrer Noël en juin, c’est ce qu’ont fait des centaines de personnes dans le Maryland pour Kasey, une jeune fille en phase terminale d’un cancer. En apprenant qu’elle adorait cette fête, les habitants du quartier ont décoré les maisons, les pompiers ont organisé leur parade… pic.twitter.com/YaD1TQuW1V
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) July 6, 2025
À lire aussi : Décès de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ? ; Soraya Riffy : l’influenceuse marseillaise a été victime d’un important home-jacking et Obsèques de Diogo Jota et de son frère André Silva : le monde du football présent au Portugal.