L’enfer serait-il de retour… à Los Angeles ? Il n’a fallu que quelques secondes à la toute fin de la saison 3 de Squid Game pour faire exploser les théories des fans : le Front Man, alias In-ho, débarque aux États-Unis. Et quelques jours plus tard, la plateforme Netflix a confirmé ce que tout le monde espérait : un spin-off américain est en préparation, réalisé par David Fincher.
Attendu pour 2027, ce nouveau chapitre promet donc de rompre radicalement avec l’esthétique coréenne des saisons précédentes, tout en restant fidèle à l’univers impitoyable et fascinant imaginé par Hwang Dong-hyuk. On fait le point ensemble sur ce qu’on peut déjà révéler sur ce spin-off très attendu ! Mais tout d’abord, il faut retourner aux derniers instants de la saison 3 pour mieux comprendre le pourquoi du comment…
Sur le même sujet
Squid Game : le jeu de retour à Los Angeles ?
À la toute fin de la saison trois, Gi-hun – joueur 456 – est mort, et son ex-allié devenu bourreau, In-ho – le Front Man – prend l’avion direction l’Amérique. Officiellement, il remet à la fille de Gi-hun les dernières affaires de son père. Mais officieusement, il observe un nouveau recruteur en action sur le territoire américain. La déduction n’est pas difficile à saisir : les jeux vont reprendre, mais désormais sur le sol des États-Unis.
Où ? Probablement sur une île au large de Los Angeles, en Californie. En effet, la scène finale, discrètement installée dans un motel typique de la côte ouest, ne laisse guère de place au doute. D’autant qu’avec la destruction du centre coréen actée, l’organisation est contrainte de repartir de zéro… ailleurs. Elle cherche donc un nouveau terrain de jeu — et, bien sûr, de nouveaux joueurs.
Une célèbre actrice dans le rôle de la recruteuse
Un point important à noter : dans la série, In-ho semble avoir déjà un lien avec la nouvelle recruteuse. Il ne s’agit donc pas d’une coïncidence, mais d’une passation de pouvoir organisée et planifiée. D’ailleurs, Netflix a déjà officialisé ce que les fans avaient pressenti dans la dernière scène de la saison : Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux et Océan’s 8) prêtera ses traits à la recruteuse américaine dans Squid Game US.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
-
Delphine Wespiser inquiète : son ex-compagnon Roger Erhart hospitalisé, son cri du cœur pour le rejoindre le plus vite possible
-
Dave a perdu le goût et l'odorat depuis sa chute dans un escalier, il tente une méthode originale pour y remédier
-
Marion Maréchal : elle survit par miracle à un grave accident de la route avec son chéri !
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : le couple officialise ses fiançailles avec une énorme bague en diamant !
-
"Giu m'a répondu" : Paga et Giuseppa dans la tourmente, Bastos donne des nouvelles du couple !
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
"C'était qu'un cauchemar" : une vidéo de Greg Yega qui se prend pour Chris Brown devient virale !
-
"Elle tromperait Paga" : le candidat des Marseillais accusé du pire, sa femme Giuseppa accusée d'infidélité elle aussi !
En effet, on la découvre furtivement, glissant des invitations dans les rues de Los Angeles, à l’image de Gong Yoo à Séoul. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, s’est expliqué sur les motivations derrière cette décision audacieuse : « Nous avons pensé qu’avoir une femme en tant que recruteur serait plus dramatique et intrigant […] Cate a un charisme inégalé, elle peut dominer l’écran en un seul mot ». Un spin-off qui promet déjà d’être spectaculaire ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le tournage de la série américaine SQUID GAME de David Fincher débuterait en décembre à Los Angeles. @DiscussingFilm pic.twitter.com/TMltiHoMk5
— The Movies Diaries (@hide_mathis) June 29, 2025