Au sommet de sa carrière d’artiste, Slimane est depuis plusieurs mois touché par un scandale aux lourdes répercussions. C’est en octobre 2024 qu’un technicien de sa tournée Cupidon Tour a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel. Puis, en novembre suivant, une seconde plainte est tombée contre le chanteur, cette fois pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle ». Par conséquent, l’interprète de Mon Amour fait depuis l’objet d’une enquête et a été entendu par la police.
Publiquement, Slimane a choisi de gérer la crise en se murant dans le silence. D’ailleurs, il a même quitté la France avec sa fille pendant un temps. Mais petit à petit, le chanteur de 35 ans semble faire son retour sous les feux des projecteurs. En effet, il a récemment donné de ses nouvelles en dévoilant une photo de lui métamorphosé. Et ce 26 juin 2025, il a enfin pris la parole pour la première fois depuis que le scandale a éclaté au grand jour.
Sur le même sujet
Slimane au cœur de lourdes accusations : un nouveau corps pour un nouveau départ
Le samedi 21 juin dernier, Slimane a fait une apparition éclair sur ses réseaux sociaux pour donner quelques nouvelles. En effet, pour la première fois depuis les accusations, l’interprète de Mon amour s’est laissé aller à quelques confidences sur son état d’esprit actuel. C’est en story Instagram qu’il a alors partagé une vidéo de lui à la salle de sport, le corps très musclé. En légende, il a ajouté une simple phrase qui en dit long : « Fin de séance, le sport est devenu tellement important dans ma vie ».
Au cœur d’une tempête médiatique, Slimane a manifestement trouvé un véritable exutoire et une source de réconfort dans la construction de son physique de rêve. En tout cas, le défi est relevé haut la main. Métamorphosé, l’artiste de 35 ans semble avoir entamé une reconstruction sincère – et surtout nécessaire – loin des tumultes médiatiques. Et visiblement, le chanteur est maintenant prêt à faire son retour en bonne et due forme.
Le chanteur brise enfin le silence pour la première fois
La dernière publication de Slimane sur sa page Instagram remontait à mars 2025, lorsqu’il avait partagé une photo de sa petite Esmeralda. Mais ce 26 juin, le chanteur a enfin décidé de briser le silence en dévoilant un extrait d’un titre inédit, À quoi je sers. Morceau qu’il a interprété sur la scène du théâtre Mohammed VI de Rabat, au Maroc, le 25 juin. « Hier soir, j’ai chanté pour la première fois cette chanson que je viens d’écrire. Je voulais vous en partager un extrait… », a-t-il alors écrit à ses abonnés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois cible de rumeurs incessantes sur une idylle avec Florent Manaudou : sa mise au point ferme sur sa vie privée
-
"J'ai déjà postulé..." : une candidate de Secret Story au casting de Koh-Lanta 2026 ?
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
Une actrice de The Walking Dead meurt à seulement 33 ans, la terrible raison de son décès dévoilée !
-
Paga : le candidat des Marseillais aurait été placé en garde à vue pour des faits de viol, tout ce que l'on sait !
-
Laura Dahlmeier : la championne olympique retrouvée morte en forêt à seulement 31 ans, les détails glaçants...
-
Pamela Anderson et Liam Neeson en couple : ces confessions très osées sur leur relation en disent long
-
Mort de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara dévoile des cartes de condoléances, les couleurs interpellent
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
Dans les commentaires, cet extrait a rapidement été salué par de nombreux fans. « Sublime et touchant, comme chacune de tes chansons », « Toujours aussi incroyable », ou encore « Magnifique comme d’habitude », peut-on notamment lire. D’ailleurs, même son acolyte Vitaa semble avoir été touchée par les paroles de cette chanson, puisqu’elle a symboliquement glissé un émoji triste dans les commentaires. Une chose est sûre : quand Slimane fera officiellement son grand retour, ses fans seront là pour l’accueillir.
Écoutez :