En 2016, alors qu’elle se trouve à Paris pour la Fashion Week, Kim Kardashian est victime d’un cambriolage qui semble tout droit sorti d’un scénario de série noire. Ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain, l’influenceuse américaine est impuissante lorsque les intrus font main basse sur près de 9 millions d’euros de bijoux, dont la légendaire bague de fiançailles offerte par Kanye West. Et neuf ans après ce braquage, qui a fait trembler jusqu’aux plus hautes sphères, la justice a enfin été rendue.
En effet, le 23 mai dernier, ceux qui ont été surnommés les “papys braqueurs” ont été condamnés. Des peines « assez peu sévères », selon le président de l’audience, David De Pas, mais dont s’est tout de même réjouie Kim Kardashian. « Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises d’avoir rendu justice dans cette affaire. Ce crime a été l’expérience la plus terrifiante de ma vie », a-t-elle fait savoir dans une déclaration transmise par ses avocats.
Sur le même sujet
Un des “papys braqueurs” dans le cambriolage de Kim Kardashian décède après sa condamnation
Mais voilà qu’un mois après avoir été condamné à sept ans d’emprisonnement, dont cinq avec sursis, l’un des papys braqueurs est mort. Selon le Monde, Didier Dubreucq, l’un des malfaiteurs qui avait participé au braquage du domicile de Kim Kardashian en 2016, est en effet décédé ce jeudi 26 juin 2025. Celui-ci, âgé de 69 ans seulement, s’est éteint après des mois de combat contre un cancer du poumon.
Fin mai, Didier Dubreucq avait assisté aux premiers jours du procès lié au braquage de Kim Kardashian, mais son état de santé déclinant l’avait finalement contraint à être hospitalisé. L’homme n’avait donc pas pu assister au délibéré. Placé en soins palliatifs depuis un mois, il n’a jamais quitté l’hôpital ni regagné sa cellule. En effet, il est mort sur son lit médicalisé, loin du tribunal où son sort s’était joué.
Innocent jusqu’au bout ?
Pendant neuf ans, et jusqu’à son procès, Didier Dubreucq a été considéré par les enquêteurs comme le deuxième homme à être monté dans la chambre d’hôtel de Kim Kardashian, dans la nuit du célèbre braquage à Paris. Surnommé « Blue Eyes » par les policiers, en raison de ses yeux clairs facilement reconnaissables sur les images de vidéosurveillance, il a pourtant toujours nié fermement sa présence dans la suite de la célèbre mondaine.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rhône : deux enfants de 2 et 6 ans retrouvés déshydratés et couverts de bleus après plusieurs jours dans la rue
-
"J'ai compris" : Marwa Merazka en couple avec Emine ? Vincent Queijo réagit cash !
-
"Séparé de ma femme" : Laurent Correia divorcé de Jazz et en couple avec une star de Netflix ? Il prend la parole et dit tout !
-
Louane : en vacances à Saint-Tropez, ses photos en bikini mettent tout le monde d'accord !
-
Ethan (Secret Story) : le lien caché de son frère avec Alexis de la saison passée !Ethan (Secret Story) : le lien caché de son frère avec Alexis de la saison passée !
-
"J’ai fait une petite…" : Angélique Angarni-Filopon se fait une belle frayeur dans Fort Boyard, regardez !
-
Patrick Sébastien : une lourde conséquence tombe après que le chanteur ait mimé un acte sexuel sur scène !
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
Marine Le Pen : cet ex-candidat sulfureux de télé-réalité rencontré dans le plus grand des secrets
-
Sans pudeur, à 95 ans, Hugues Aufray se lâche comme jamais sur sa vie intime : "Le viagra, je…"
Ancien braqueur des années 1970, Dubreucq rejetait avec force l’étiquette de « voyou » ou de « braqueur », qu’il estimait réductrice. Face aux enquêteurs, il avait d’ailleurs martelé qu’il y avait, selon lui, « erreur sur la personne ». Était-il réellement innocent dans le violent braquage de Kim Kardashian ? C’est une réponse que lui seul garde, et qu’il a maintenant emportée à jamais dans sa tombe.
Braquage de Kim Kardashian: l'un des "papys braqueurs" condamnés est mort à l'âge de 69 anshttps://t.co/2QAowInnqt pic.twitter.com/1HMWicV5R0
— BFMTV (@BFMTV) June 26, 2025