Depuis son retour sur TF1 le 10 juin, Secret Story a rapidement retrouvé son lot de tensions, de surprises… et de polémiques. Et parmi les figures marquantes de cette nouvelle édition, Théo s’est rapidement démarqué. Originaire de Strasbourg, ce jeune homme de 24 ans a évoqué un parcours de vie difficile, après avoir quitté le domicile familial à 14 ans pour intégrer une section sportive de haut niveau. « C’est vraiment ce qui m’a sauvé », confiait-il, soulignant combien le sport avait été pour lui une échappatoire.
Présenté comme un candidat imprévisible, charismatique et mystérieux, Théo a également révélé avoir longtemps caché un lourd secret à ses parents. « Mon secret m’a mis un coup. Ça m’a mis six pieds sous terre », avouait-il, ému, en parlant de ce poids qu’il n’avait révélé qu’à son frère, sa sœur… puis enfin à ses parents, juste avant son entrée dans le jeu. Si ses confidences ont suscité de l’empathie, l’image du jeune homme a commencé à se ternir dès le 12 juin, après la diffusion d’une séquence dans laquelle il critiquait violemment Ethan : « Ethan il est toujours derrière nous, c’est une folie ! » Des propos perçus comme du harcèlement par de nombreux internautes, qui n’ont pas tardé à le comparer à un « harceleur de collège ».
Sur le même sujet
Accusations de racisme et élimination sous tension
Mais la polémique a pris une autre tournure lorsqu’une remarque jugée raciste a été captée lors d’un échange avec Anita. En évoquant son film préféré, Théo a enchaîné avec une question déplacée : « Et pourquoi Case Départ ? » — une allusion à un film traitant de l’esclavage. Jugée blessante et déplacée, cette remarque a profondément choqué. « On peut commencer à en parler ou on va encore dire qu’on est un public de fragiles ? », s’est indigné un internaute sur X, résumant l’indignation générale. La situation s’est aggravée lorsque d’anciens tweets et republications racistes, notamment concernant Miss Martinique lors de l’élection de Miss France 2025, ont refait surface.
Très vite, les accusations ont fusé : « Théo le raciste », « Qu’il dégage ! » ou encore « Il est inintéressant et en plus ses propos sont plus que limite », pouvait-on lire en boucle sur les réseaux. Face à cette accumulation de critiques, la production a été vivement interpellée pour réagir. Finalement, Théo a été éliminé lors du dernier prime, emporté par la vague d’indignation. Mais cette sortie suffira-t-elle à éteindre la polémique ? Ou soulèvera-t-elle au contraire des attentes plus fortes de la part du public envers la responsabilité des productions télé ?
Théo sort du silence
Éliminé dès le premier prime de Secret Story, diffusé jeudi soir devant 420 000 téléspectateurs, Théo n’a pas réussi à convaincre le public face à Marianne et Pimprenelle. Un départ difficile pour le candidat, qui portait le secret d’avoir vécu dans sa voiture pendant six mois. Il a confié :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amandine Pellissard : de retour sur les plateformes privées, elle annonce un changement radical !
-
"Je suis effondrée" : coup de théâtre, Clémence (Mariés au premier regard) annonce sa rupture brutale avec Malik
-
Pimprenelle (Secret Story) : accusée d'avoir harcelée une célèbre candidate de télé-réalité, les révélations chocs !
-
"Aucun être humain ne devrait avoir à subir de telles insultes" : Miss Alsace 2025 victime d'une vague de racisme sur la Toile !
-
"Merci pour tout" : Ulysse, Marguerite, Emma... Les messages émus des élèves de la Star Academy pour leur dernière date de la tournée
-
"Je ne me rappelle de rien" : Agathe Auproux enceinte, elle fait une triste confidence...
-
Plainte de Kylian Mbappé : une information judiciaire ouverte contre le PSG pour harcèlement moral
-
"Il allait chiner sur..." : Malik (MAPR) volage ? Une ex-candidate balance et ça fait mal !
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
Bianca Censori : sa méthode lunaire pour échapper aux paparazzis dévoilée !
Je suis très frustré et déçu d’être sorti en premier. Ce n’est pas une place qui fait plaisir, mais il en faut un, c’est comme ça
Aussi, face à la colère des internautes, Théo a tenté de s’expliquer : « On était quatorze personnes dans cette émission. Il y a cinq ou six personnes que j’ai commencé à apprendre à connaître, et Ethan n’en faisait juste pas partie ». Il admet néanmoins avoir été surpris par l’ampleur de la réaction du public : « Dans un premier temps, j’ai été dévasté… ce ne sont pas du tout les valeurs que je défends ».
Et concernant la polémique liée au film, il explique : « On avait parlé auparavant de ce film avec d’autres habitants », avant de reconnaître l’impact de ses mots :
Je comprends que ça ait pu être perçu comme raciste… Je le regrette profondément. Tout ça n’était pas drôle. C’était maladroit. Ce comportement ne reflète pas… la personne que je suis vraiment. J’en tire des leçons… Je tiens donc à présenter mes excuses
Sur Instagram, Théo a poursuivi ses excuses dans une story sobre et marquée par l’émotion : « En retrouvant mon téléphone et les réseaux, j’ai pris connaissance des polémiques qui tournent sur moi… et j’en suis dévasté ». Il ajoute ensuite : « Mes valeurs que je prône au quotidien sont tout autres ». « Même si je n’avais aucune mauvaise intention, ce que j’ai dit était déplacé et inapproprié », poursuit-il, avant de conclure : « Ce comportement ne reflète pas mes valeurs ni la personne que je suis vraiment. Je suis conscient d’avoir renvoyé une image de moi qui ne correspond pas au vrai Théo ». Malgré une entrée remarquée, l’ex-candidat quitte l’aventure sur fond de regrets. Reste à savoir s’il saura redorer son image en dehors de la Maison des Secrets.
@cine_tele_revue Théo revient sur son élimination de #SecretStory et se confie sur sa vraie personnalité ! #CTR #cinétélérevue