Elle a marqué les fans de Plus belle la vie en incarnant Wendy Lesage, l’esthéticienne pétillante du Mistral. Mais c’est loin des plateaux de tournage que Céline Vitcoq refait parler d’elle. L’ancienne actrice de la série culte de France 3 a une nouvelle fois été victime d’un accident domestique, comme elle l’a confié sur son compte Instagram avec la même dérision qu’on lui connaît.
Hospitalisée en urgence, l’actrice de 44 ans a partagé les détails d’un incident aussi douloureux que spectaculaire, survenu dans sa cuisine. Une blessure qui rappelle tristement un précédent accident survenu deux ans plus tôt, et qui laisse ses abonnés aussi inquiets qu’admiratifs de son courage et de son humour.
Sur le même sujet
Une nouvelle blessure sérieuse en cuisine pour l’actrice de Plus belle la vie
Ce n’est pas la première fois que Céline Vitcoq connaît un accident domestique. En 2023 déjà, elle s’était blessée au visage après avoir reçu une tablette en bois massif. Elle avait alors partagé une photo marquée d’une cicatrice sur le front avec cette légende amusée : “La femme du pirate. (Tablette en chêne 1 / Céline 0)”. Une mésaventure qui semblait derrière elle… jusqu’à ce nouveau coup du sort.
Cette fois, c’est un plat en Pyrex qui lui a causé bien des soucis. En lavant la vaisselle, l’actrice a été victime d’une coupure suffisamment grave pour nécessiter une hospitalisation. “Vaisselle pétée, artère sectionnée. Ouais quand même”, écrit-elle en légende de photos où on la voit alitée, bras en écharpe, et encore marquée par l’accident. Elle ajoute, toujours avec humour : “Anatomie d’un fail, Plat Pyrex 1 / Céline 0”.
Entre reconnaissance et espoir de jours meilleurs
Malgré la gravité de la blessure, Céline Vitcoq n’a pas perdu son sens de l’autodérision ni sa reconnaissance envers ceux qui l’ont aidée. Elle a tenu à remercier les secours dans un long message : “Un grand merci à l’équipe des pompiers volontaires de Linxe, aux infirmières urgentistes de l’hôpital de Dax, à la Clinique Aguilera de Biarritz… Mention spéciale aux pilotes des différents transferts !”. Cette nouvelle inquiétante intervient dans un contexte déjà difficile pour les fans de Plus belle la vie, endeuillés ces deux dernières années par les disparitions de Michel Cordes, l’inoubliable Roland Marci, et de Marwan Berreni, qui incarnait Abdel Fedala. Deux morts tragiques qui ont profondément marqué les fidèles de la série et souligné, malgré les années, le lien très fort entre les personnages et leur public.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bastos : prêt à tout pour reconquérir Victoria Mehault ? Ses stories énigmatiques mettent la puce à l'oreille des internautes !
-
Céline Dion sirène sexy en maillot de bain : ces clichés inhabituels de la star de 57 ans
-
Bruce Willis "largement muet" : sa maladie progresse à vitesse grand V, il est l’ombre de lui-même
-
Chloé Mortaud : sa magnifique vidéo avec son bébé a fait fondre les internautes, regardez !
-
Adultère au concert de Coldplay : la fautive réapparaît et un détail majeur saute aux yeux des internautes, regardez !
-
Émilien (12 Coups de midi) : l'ex champion dévoile son grand projet à venir avec Jean-Luc Reichmann
-
Marie s'infiltre : l'humoriste de confession juive dévoile avoir été chassée d'un restaurant pour sa religion, détails !
-
Buffy contre les vampires : "Personne ne m'en parle...", cette star de la série n'a pas été contactée pour la suite
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel, elle officialise enfin leur relation et ça fait réagir, "tu sors avec un..." !
Les fans de Plus belle la vie et ils sont nombreux à continuer de la suivre dans la nouvelle version de l’émission (qui a récemment accueilli un candidat de télé-réalité au casting) espèrent désormais des nouvelles plus rassurantes. L’actrice avait récemment fait parler d’elle pour sa participation au téléfilm Meurtres en Gironde, preuve qu’elle n’a pas dit son dernier mot côté carrière. Céline Vitcoq l’assure d’ailleurs avec malice dans sa story : “Promis, la prochaine fois, je vous parle boulot.”