Ce dimanche 15 juin, les papas étaient à l’honneur ! En effet, dans de nombreux pays, c’est le célèbre jour de la fête des Pères. À cette occasion, anonymes comme personnalités influentes partagent des mots ou des clichés en ce jour spécial. Et cela, même quand on est de la famille présidentielle ! Laurence et Tiphaine Auzière, les filles de Brigitte Macron, ont ainsi rendu hommage à leur papa disparu.
En effet, avant de devenir l’épouse du président de la République, Brigitte Macron a longtemps été mariée à André-Louis Auzière. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Laurence, Tiphaine (en couple avec Cyril Hanouna ?) et Bastien. Si le seul garçon de la fratrie se fait toujours discret sur les réseaux sociaux, les deux sœurs, elles, sont très actives. Et justement, pour la fête des Pères, elles ont partagé quelques photos inédites.
Sur le même sujet
L’histoire d’amour de Brigitte Macron avec le père de ses enfants
Avant de devenir la première dame de France, Brigitte Macron a partagé la vie d’André-Louis Auzière pendant plus de trente ans. Banquier de profession, originaire du Cameroun, celui-ci a épousé Brigitte Trogneux en 1974 au Touquet-Paris-Plage. Le couple a ensuite agrandi la famille avec l’arrivée de leurs trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. Leur mariage a finalement pris fin en 2006, lorsque la mère de famille a entamé une relation avec Emmanuel Macron, son ancien élève.
Malgré la médiatisation intense de son ancienne femme, André-Louis Auzière, lui, est toujours resté dans l’ombre et loin des projecteurs, jusqu’à sa mort survenue en décembre 2019. Ses obsèques ont alors eu lieu en toute discrétion le 24 décembre de la même année, comme l’avait évoqué sa fille Tiphaine dans une entrevue avec Paris Match : « Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter. »
Laurence et Tiphaine Auzière rendent hommage à leur papa disparu
À l’occasion de la fête des Pères, ce dimanche 15 juin, Laurence et Tiphaine ont choisi d’honorer la mémoire de leur père en partageant deux photos rares sur leurs réseaux sociaux. De son côté, Laurence Auzière a choisi un cliché sur lequel on la découvre enfant, la moue contrariée, blottie dans les bras protecteurs de son père. Sa sœur Tiphaine, quant à elle, a dévoilé un autre tendre souvenir d’enfance.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Zaho de Sagazan : la chanteuse interdit à Emmanuel Macron d'utiliser ses chansons, il lui répond !
-
Ethan Berrebi : le Tiktokeur a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire…
-
Mercredi saison 2 : combien d'épisodes compte la suite de la série Netflix ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir !
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
Alain-Fabien Delon papa : sa compagne publie un cliché à croquer de sa fille Romy
-
Iris Mittenaere : victime d'une vague de haine, elle réagit cash aux accusations qui lui sont portées !
-
Laurent Baffie : il ose une blague devant le cercueil de Thierry Ardisson pendant ses obsèques
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, son tout nouveau projet dévoilé !
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
« Pensée particulière pour mon lion, mon étoile. À jamais et pour toujours. Belle fête des Pères à tous… », a ainsi écrit la fille de Brigitte Macron. Des clichés qui, en plus d’être particulièrement émouvants, sont une denrée rare. Et pour cause, les apparitions publiques d’André-Louis Auzière sont toujours restées exceptionnelles. En tout cas, comme le dit le célèbre dicton : la mort n’arrête pas l’amour. Un bel hommage.
Regardez :

