Comme Léon Marchand l’a été lors des Jeux Olympiques de Paris 2025, Loïs Boisson est LA révélation de Roland-Garros 2025 ! À seulement 22 ans, la jeune tenniswoman semble tout simplement inarrêtable sur la terre battue du célèbre tournoi parisien. Ce mercredi 4 juin, elle a même réussi à éliminer la redoutable Mirra Andreeva, le numéro 6 mondial, après un duel haletant au score final : 7-6, 6-3.
Grâce à cet exploit, Loïs Boisson va affronter ce jeudi 5 juin l’Américaine Coco Gauff, numéro 2 mondial, pour le match de demi-finale. Un parcours inspirant et qui force le respect quand on sait que rien ne prédestinait la jeune joueuse – 360ᵉ mondiale et invitée de dernière minute – à frôler les courts de Roland-Garros. Une chose est sûre : elle repartira de ce tournoi avec gloire… et richesse !
Sur le même sujet
Loïs Boisson : la dernière joueuse française encore en lice dans Roland-Garros
En décrochant son ticket pour les demi-finales, Loïs Boisson s’impose désormais comme l’espoir français. Et pour cause, elle est la dernière joueuse française encore en lice dans la compétition. Mais si l’ambiance est électrique, la joueuse de tennis se nourrit de la pression plus qu’elle ne la subit. « Pour moi, la foule n’est vraiment pas quelque chose qui me met la pression parce qu’elle est avec moi », a-t-elle en effet confié lors d’une entrevue avec Le Parisien.
« J’adore jouer avec la foule. J’adore entendre mon nom quand je veux gagner un point et tout ça. Pour moi, c’est juste quelque chose en plus. Ce n’est pas de la pression », a ajouté Loïs Boisson auprès de nos confrères. Si la pression ne perturbe pas outre mesure la joueuse, un bref moment l’a tout de même déstabilisée : « Je vous avoue que la Marseillaise à l’échauffement, je ne m’y attendais pas. Sur le moment, j’ai eu un peu les frissons », a-t-elle ainsi admis.
Cette somme astronomique que la tenniswoman va toucher grâce à ses exploits
Si Loïs Boisson ne craque pas sous la pression, cela n’enlève rien au fait que sa qualification pour les demi-finales résulte de l’exploit. Surtout que la jeune femme de 22 ans devient ainsi la première Française à atteindre ce niveau du célèbre tournoi depuis Marion Bartoli, en 2011. Par conséquent, celle qui était 360ᵉ mondiale avant le début de Roland-Garros devrait grimper directement dans le Top 70 mondial, faisant d’elle la nouvelle n°1 française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
-
Mort du "Prince endormi" : un prince saoudien est décédé à l'âge de 36 ans après 20 ans de coma
-
Gims : soupçonné de s'être "fait dessus" lors de son concert aux Ardentes ? Les images qui font le buzz, regardez !
-
"Un geste irréfléchi" : un père tue l'assassin de son fils, tabassé à mort pour 25 euros !
-
Mort de Thierry Ardisson : l'ex garde du corps de Johnny Hallyday a joué un rôle clé à l'enterrement de l’animateur
-
Joël Le Scouarnec : condamné pour 299 agressions sexuelles, son avocat se donne la mort après le procès
-
"Ma mère a été tuée une seconde fois" : Shine (Secret Story) accuse la production de faits gravissimes !
-
"Que font les services sociaux ?" : Sarah Lopez scandalise les internautes après cette vidéo de sa fille, regardez !
-
Mort de Thierry Ardisson : une ex de Johnny Hallyday ne mâche pas ses mots concernant l'animateur !
Côté finances, cet incroyable parcours change aussi complètement la donne. Jusqu’ici, Loïs Boisson avait en effet gagné environ 130 000 € sur l’ensemble de sa carrière. Mais avec ses performances sur la terre battue, elle s’assure déjà une récompense de 690 000 €. Une place en finale ferait grimper le montant à 1,275 million, et un sacre lui rapporterait 2,55 millions d’euros ! Voilà qui est motivant… mais amplement mérité !