Depuis quelques jours, la rumeur de tensions entre Emmanuel Macron et son épouse Brigitte enfle. En cause ? Des images troublantes, tournées au Vietnam. On y voit le président français s’apprêtant à descendre de son avion. Mais lorsque la porte s’ouvre, la main de Brigitte Macron apparaît, dans un geste très vite apparenté à une gifle. Si le couple présidentiel affirme qu’il ne s’agit que de plaisanteries, les internautes ne sont pas convaincus.
Les attitudes fermées de Brigitte et Emmanuel Macron juste après l’incident laissent penser que la scène illustre bien et bien des tensions au sein du couple. La vidéo a néanmoins fait le tour du monde, puisque Donald Trump s’est fendu d’une réaction, donnant un conseil à son homologue français. En France, l’ancien ministre Eric Dupond-Moretti y va également de son propre commentaire, après avoir été témoin de moments privés de la vie du couple.
Sur le même sujet
Brigitte Macron a-t-elle réellement giflé Emmanuel Macron ?
Les images ont secoué la Toile. À leur arrivée sur le tarmac au Vietnam, Brigitte Macron a un geste qui s’apparente à une gifle envers son époux Emmanuel Macron. Le moment, visiblement intime, est néanmoins filmé et la vidéo fait le tour du monde. La Première Dame française a-t-elle vraiment giflé son mari en public ? Selon le couple présidentiel, la réponse est non. Il ne s’agirait que d’un moment de complicité.
Mais les images des époux quelques instants plus tard laissent planer le doute. Poing serré pour Emmanuel Macron et son épouse qui refuse son bras par la suite, leurs attitudes questionnent. Que s’est-il réellement passé à bord de cet avion ? Selon des experts en lecture labiale, le monde a bel et bien été témoin d’une dispute. L’un d’entre eux affirme que Brigitte Macron aurait lancé à son mari : « Dégage, espèce de loser ».
Eric Dupond-Moretti s’exprime sur la vie privée du couple présidentiel
Invité sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 31 mai, l’ancien ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est exprimé sur le sujet. Et pour l’ex-Garde des Sceaux, le constat est sans appel : « Il faut qu’on arrête de les emm*rder ». Selon l’avocat, qu’importe si le couple se dispute, cela appartient à leur vie privée. « Moi, je vais vous dire, j’ai dîné avec eux à plusieurs reprises. Bon, dans l’intimité, parfois, Macron sort des trucs, voilà… « .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
Et Brigitte dit « Mais enfin Emmanuel, tu ne peux pas dire ça ! » Voilà, ça, moi je l’ai vu
Bien qu’il admette qu’il soit possible de se questionner sur ces incidents, « est-ce que c’est ça, est-ce que c’est autre chose ? », Éric Dupond-Moretti est catégorique. « Toujours est-il que ça n’appartient qu’à leur intimité ». L’ancien ministre s’inquiète plutôt de la « la surenchère des réseaux sociaux », qu’il perçoit comme un véritable danger. « On en crève de ça, ça altère tellement notre démocratie », affirme l’avocat. En tout cas, le mystère autour de la fameuse gifle reste entier.
Regardez :