Ce samedi 31 mai s’est tenue la 72e édition du concours Miss Monde, à Hyderabad, en Inde. À l’occasion, c’est Agathe Cauet qui a été choisie pour représenter la France. L’ancienne Miss Nord–Pas-de-Calais a endossé ce rôle à la place d’Angélique Angarni-Filopon, qui n’a pas pu se porter candidate. En effet, le règlement du concours impose que les participantes soient âgées de 16 à 27 ans et ne soient pas mères de famille.
Miss France 2025 étant âgée de 34 ans, il lui était donc impossible de concourir pour l’Hexagone. Mais contre toute attente, c’est une autre française qui s’est illustrée lors de cette édition. Aurélie Joachim, Miss Martinique 2016, a réussi à obtenir un excellent classement et repart avec une couronne, la première pour l’île aux fleurs.
Sur le même sujet
Qui est Aurélie Joachim ?
Celle qui a créé la surprise à Miss Monde 2025 était pourtant passée inaperçue lors de sa participation à Miss France 2017. Élue Miss Martinique le 14 octobre 2016, Aurélie Joachim est âgée de 18 ans lorsqu’elle se présente pour devenir la reine de beauté française. Mais le soir du 17 décembre 2016, elle est éliminée au début du concours et n’atteint pas le Top 12.
Aurélie Joachim fait finalement son grand retour à la 72e édition du concours Miss Monde. Portant à nouveau l’écharpe de Miss Martinique, elle défile aux côtés d’Agathe Cauet, venue représenter la France. Aujourd’hui âgée de 27 ans, cette sportive passionnée de photographie, de dessin, de musique et de danse a finalement su briller lors de ce concours. Portant haut les couleurs de son île, Miss Martinique réalise une performance historique.
La première couronne de la Martinique à Miss Monde
À la surprise générale, Aurélie Joachim réussit à se classer dans le Top 4 de Miss Monde 2025. Miss Martinique 2016 obtient d’abord la couronne de Miss Amérique et Caraïbes, avant de décrocher l’écharpe de 3e dauphine de Miss Monde 2025. La Martiniquaise devient alors la première Miss de l’île couronnée au concours international. Un exploit qui restera dans les annales.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss France : une candidate impliquée dans une sombre affaire de brouteur, la victime a été escroquée de 30 000 €, tous les détails !
-
Mort de Bun Hay Mean : Cartman, Booder, Ariane Brodier... Les humoristes français lui rendent un bouleversant hommage
-
Bun Hay Mean : l'humoriste décède à l'âge de 43 ans, la cause de la mort dévoilée !
-
Sophia Bush : "Tu es profondément aimée…" Émue, l'actrice ne se remet pas de la sublime déclaration de sa compagne Ashlyn Harris pour son anniversaire
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
"Que font les services sociaux ?" : Sarah Lopez scandalise les internautes après cette vidéo de sa fille, regardez !
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
Mort de Thierry Ardisson : l'homme en noir fait des confidences sur son passé sombre et sa consommation de drogues
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
-
Thierry Ardisson : l'animateur décède à 76 ans des suites d'un cancer
Elle avait l’attitude, elle avait la démarche, elle avait le look qu’il fallait.
Pour Flora Renault, directrice du comité Miss Martinique, la performance d’Aurélie Joachim est une véritable fierté. « Je pense que c’est un ensemble, vraiment. Et elle a été juste lumineuse sur ce concours ». De son côté, Agathe Cauet surprend également, mais avec une élimination prématurée. La nordiste n’a pas réussi à atteindre le Top 40, une première pour la France depuis 2014, lors de la participation de Flora Coquerel. Miss France 2014 n’avait alors pas réussi à obtenir de classement au concours international.
Regardez :