Les fans de Desperate Housewives vont sûrement être choqués d’apprendre la terrible nouvelle. Ce vendredi 30 mai 2025, l’actrice américaine Valerie Mahaffey est décédée à l’âge de 71 ans après un long combat contre le cancer. Dans un communiqué de presse, son mari, Joseph Kell, a eu des mots très forts envers sa regrettée femme : « J’ai perdu l’amour de ma vie, et l’Amérique a perdu l’une de ses actrices les plus attachantes ».
Derrière elle, Valerie Mahaffey laisse un mari dévasté, mais aussi sa fille Alice, ainsi que ses nombreux fans du monde entier. Il faut dire que celle qui aurait eu 72 ans le 16 juin prochain s’est illustrée dans plusieurs séries à succès, dont Desperate Housewives (dont un reboot est en préparation), Young Sheldon, Glee ou encore Dead to me. Retour sur le parcours cinématographique marquant de cette star d’Hollywood qui n’est plus.
Sur le même sujet
Disparition de Valerie Mahaffey, alias Alma Hodge dans Desperate Housewives
C’est dans la troisième saison de Desperate Housewives que nous avons fait la connaissance d’Alma Hodge, campée par la talentueuse Valerie Mahaffey. Un personnage que les fans de la série ont adoré détester avec son caractère excentrique et manipulateur. Souvenez-vous, il s’agissait de l’ex-femme d’Orson Hodge, le mari de la redoutable Bree Van de Kamp (jouée par Marcia Cross).
Présentée comme une femme énigmatique et instable sur les bords, que tout le monde pensait morte après une disparition volontaire montée de toutes pièces pour faire accuser Orson de tentative de meurtre, Alma Hodge avait alors débarqué à Wisteria Lane pour saboter le mariage entre Orson et Bree. Attention, spoiler : elle était finalement morte en chutant accidentellement du grenier, dans le 16e épisode de la troisième saison.
Un Emmy Award et un parcours cinématographique impressionnant
C’est en 1977 que Valerie Mahaffey fait ses premiers pas dans le téléfilm Tell Me My Name. Mais c’est en 1992 que sa carrière d’actrice prend un tournant majeur, lorsqu’elle remporte un Emmy Award pour son rôle dans la série Bienvenue en Alaska. Par la suite, elle rejoint le casting de la série Wings et incarne également les traits de Rose Pillsbury dans la célèbre série musicale Glee.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Matthieu Delormeau nu : ce détail de sa vidéo intime qui n’a échappé à personne et en a surpris plus d’un
-
Mort de Thierry Ardisson : ses derniers instants filmés par son épouse Audrey Crespo-Mara dévoilés !
-
Secret Story, Star Academy : face au harcèlement des candidats, les productions obligées d'agir !
-
Karim Benzema : des photos du footballeur amaigri et fatigué font le tour de la Toile, ses fans sont très inquiets !
-
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann lui adresse un beau message qui en dit long !
-
Mort de Thierry Ardisson : l'un de ses plus proches amis révèle depuis combien de temps l'animateur était malade
-
Marianne (Secret Story) : les premières images de la candidate depuis sa maison de repos dévoilées
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Thierry Ardisson : photographié en costume dans son cercueil, l'image gravée à tout jamais !
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
Si elle collabore avec Marc Cherry dans Desperate Housewives, leur partenariat ne s’arrête pas là : Valerie Mahaffey apparaît aussi dans Devious Maids, où elle campe le rôle d’Olivia Rice, l’ex-femme de Michael Stappord. Ces dernières années, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans Young Sheldon, en tant que Mme Victoria MacElroy, ainsi que dans les séries Dead to Me et Big Sky. Une actrice remarquable qui continuera d’exister au travers de ses personnages emblématiques.
🙏 RIP Valerie Mahaffey, she was brillant on #DesperateHousewives ❤️ pic.twitter.com/kO82OGH0IE
— • Wisteria Lane • Coming Soon 🍎 (@DHCentral) May 31, 2025