À l’issue de quatre mois de procès hautement médiatisé dans le monde entier, Dominique Pélicot a été reconnu coupable de viols sur la personne de sa femme, Gisèle Pélicot. Mais pas seulement, puisque le septuagénaire a également drogué son épouse pendant une dizaine d’années, afin de la livrer à des hommes recrutés sur Internet. Ainsi, il a été condamné par le tribunal d’Avignon à 20 ans de réclusion criminelle.
Mais pour Caroline Darian, fille de Gisèle et Dominique Pélicot, cette peine ne serait pas suffisante. En effet, comme elle l’a confié sur la chaîne britannique Sky News, elle estime que son père ne serait pas apte à maîtriser ses pulsions s’il devait sortir de prison. C’est pourquoi, celle qui accuse également son géniteur de l’avoir violée se dit en faveur d’une castration chimique pour éviter les récidives.
Sur le même sujet
Castration chimique : la solution selon la fille de Dominique Pélicot
Au Royaume-Uni, les autorités sont actuellement en train de réfléchir à mettre en place la castration chimique pour les délinquants sexuels. Une mesure radicale qui, selon Caroline Darian, serait la meilleure solution pour le cas de son propre père : « Mon père ne pourra jamais être réhabilité. Pour mon père, c’est probablement une partie de la solution », a-t-elle en effet déclaré sur Sky News.
Et pour cause, elle ne pense pas que Dominique Pélicot saura résister à ses penchants une fois dehors : « Quand vous êtes à ce niveau de criminalité, vous ne pouvez pas faire autre chose. Donc oui, la castration chimique est peut-être une partie de la solution », a-t-elle alors affirmé. D’autant plus que la jeune femme est « certaine » que son père « sortira de prison d’ici 10 ans pour bonne conduite », et elle ne peut imaginer une seule seconde de le voir reprendre une vie normale.
Caroline Darian elle-même victime de son père
« Pour moi, il y a de fortes chances de voir ce type de profil récidiver », s’est-elle en effet montrée très franche concernant l’avenir de son père, Dominique Pélicot. Cependant, elle a tout de même nuancé : « Je ne crois pas qu’être en prison pendant de nombreuses années est la seule solution. Je crois (en la réinsertion, NDLR), mais tout dépend de la personne dont on parle ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 coups de Midi : Émilie, la nouvelle Maître de midi, signe un record jamais vu dans l'émission
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Constance (Secret Story) : accusée d'avoir qualifié Romy de "pas belle", elle réagit et ça ne passe pas !
-
Laury (MAPR) est en couple ! Elle officialise avec son compagnon que vous connaissez certainement, son ex-mari Anthony réagit
-
Mayer (Secret Story) : en froid avec les autres candidats ? Son dernier geste qui laisse peu de place au doute !
-
"Je sais que beaucoup attendent..." : après l'affaire Paga, Giuseppa brise le silence
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
-
Paga : le candidat des Marseillais aurait été placé en garde à vue pour des faits de viol, tout ce que l'on sait !
-
Mariés au premier regard 6 : un candidat va devenir papa pour la première fois !
-
"Il ne vient pas prendre ma place" : Juju Fitcats explique la présence en guest de son mari Tibo InShape dans le jeu 99 à battre
Lors de son passage sur la chaîne britannique, Caroline Darian a aussi réaffirmé avoir été « une victime invisibilisée » lors du procès des viols de Mazan. De fait, elle a porté plainte il y a quelques mois contre Dominique Pelicot pour « viol et tentative de viol », « agressions sexuelles », « administration de substance de nature à altérer le discernement pour commettre des viols et/ou des agressions sexuelles » et « mise en danger d’autrui ». À suivre.
“Castration chimique” pour Dominique Pelicot, sa fille Caroline Darian y va franco – Closer https://t.co/hrA3g5pyTN
— Closer France (@closerfr) May 30, 2025