Le monde entier a les yeux rivés sur le procès de P.Diddy, qui se déroule depuis plusieurs semaines à New-York. Accusé de trafics sexuels, d’extorsion et de proxénétisme, le rappeur américain de 55 ans pourrait bien finir ses jours en prison… sauf si Donald Trump en décide autrement. En effet, lors d’un point presse, le président des États-Unis a fait savoir qu’il pourrait accorder la grâce présidentielle à l’ancien magnat du rap US, mais dans un cas précis seulement.
À noter que P.Diddy et Donald Trump ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. En effet, le rappeur et le chef d’État ont déjà été photographiés ensemble lors de plusieurs événements, notamment en 2005, lors du gala Art for Life, à Mar-a-Lago. À l’époque, le mari de Melania Trump n’était encore d’un richissime homme d’affaires et côtoyait de nombreuses célébrités. Ce détail, pas des moindres, pourrait-il peser dans la balance si P.Diddy est condamné par la justice ?
Sur le même sujet
Donald Trump prêt à gracier P.Diddy dans un cas précis
Récemment, Donald Trump a été interrogé sur celui qui est au cœur de lourdes accusations. En effet, un journaliste n’a pas tergiversé et lui a directement demandé s’il serait prêt à accorder la grâce présidentielle à P.Diddy en cas de condamnation. Ce à quoi le président des États-Unis a répondu avec une bombe : « Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas. Je me pencherais bien sûr sur les faits », rapporte ABC News.
Un pardon qui pourrait donc être octroyé au rappeur, dans un cas précis cependant : « Si j’estime qu’il était maltraité, je ne me demanderais pas s’il m’apprécie ou pas », a en effet révélé Donald Trump. Celui-ci a toutefois précisé qu’aucune demande ne lui avait été formulée jusqu’ici, même si : « Je sais qu’ils y pensent. Je pense qu’ils sont sur le point de m’en parler », a précisé celui qui a réagi après l’histoire de la gifle du couple Macron.
Le président américain accorde son pardon à un autre rappeur
Pas plus tard que ce 28 mai 2025, Donald Trump a déjà accordé la grâce présidentielle à un autre rappeur américain. Il s’agit de NBA YoungBoy, de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden, qui a été condamné en décembre dernier à 23 mois de prison, cinq années de probation sous surveillance et une amende de 200 000 dollars, après avoir plaidé coupable pour possession d’armes à feu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Gordon Ramsay : le célèbre chef se bat contre un cancer de la peau et fait des confidences sur son état de santé
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
"Rends l'argent" : les propos de Romy (Secret Story) provoquent la colère des internautes, découvrez pourquoi !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
Après cette faveur exceptionnelle que lui a accordée le président, l’artiste de 25 ans a d’ailleurs pris la parole sur Instagram pour le remercier. « Je veux remercier le président Donald Trump pour m’avoir accordé une grâce et m’avoir donné l’opportunité de continuer à avancer en tant qu’homme, en tant que père, et en tant qu’artiste », a-t-il ainsi écrit. Reste à savoir si P.Diddy aura droit à la même immunité si condamnation il y a.
Procès de P.Diddy : Donald Trump lâche une bombe et révèle l'unique cas dans lequel il accepterait d'accorder la grâce présidentielle au rappeur https://t.co/0g7IZoI1RI
— Voici (@voici) May 31, 2025