1. Accueil
  2. People

Emmanuel Macron giflé par son épouse Brigitte : la version du président et de son témoin remise en question

par Faustine

Emmanuel Macron giflé par son épouse Brigitte : la version du président et de son témoin remise en question
Crédit photo : @Instagram

Gifle prise en flagrant délit ou simple chamaillerie entre Emmanuel et Brigitte Macron ? La version officielle est contredite par un cliché compromettant ! Tous les détails.

C’est LA vidéo qui fait actuellement le buzz sur la Toile. Alors que le couple présidentiel venait d’arriver au Vietnam ce dimanche 25 mai, un moment inattendu a été capturé par les caméras de l’agence Reuters et de l’Associated Press notamment. En effet, dans celui-ci, on découvre Brigitte Macron avoir un geste — qui s’apparente beaucoup à une gifle pour bon nombre de personnes — envers son époux.

Mais alors que ces images ont fait le tour d’Internet en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la gestion de la crise n’a fait qu’envenimer la situation. Et pour cause, un conseiller de la présidence a d’abord assuré qu’il ne s’agissait que d’un « fake » monté de toutes pièces par intelligence artificielle… avant de changer son fusil d’épaule. « Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité », est-il en effet indiqué dans un second temps.

La version officielle d’Emmanuel Macron après l’histoire de la gifle

Une tentative pour désamorcer la polémique qui s’est avérée inefficace. Alors, c’est Emmanuel Macron lui-même qui — légèrement excédé — a pris la parole lors d’une conférence de presse à Hanoï : « Depuis trois semaines, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano à mano avec un président turc et que là, maintenant, je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n’est vrai (…), donc il faut que tout le monde se calme », a déclaré le président, en précisant : « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent ».

Ce n’est pas tout, un proche de Brigitte et Emmanuel Macron a lui aussi prêché dans le même sens. Présent à bord de l’avion en même temps que le couple présidentiel, cette source a ainsi assuré qu’il n’y avait « bien évidemment eu aucun geste violent » entre les deux époux. « Ce serait très mal les connaître », a-t-il ajouté. Pour ce témoin, c’est clair : l’ambiance dans les airs était très bonne et il serait « malhonnête » de prétendre le contraire sur seule preuve d’une vidéo de quelques secondes.

Ce cliché qui fait douter

Mais alors, pourquoi les Français ont-ils autant de mal à croire la version officielle de l’histoire ? En réalité, il y a un autre détail qui n’a pas échappé aux internautes. Lorsque Brigitte et Emmanuel Macron sont descendus de l’avion après la fameuse scène, on remarque en effet que la première dame a le visage fermé, mais surtout, qu’elle refuse le bras tendu de son époux, elle qui a pourtant l’habitude de le saisir sans hésitation.

Par ailleurs, le couple présidentiel, d’ordinaire si fusionnel, ne se tenait pas non plus par la main à l’arrivée du président vietnamien sur le tapis rouge… Et pire encore, un cliché de Brigitte Macron et de son époux, le poing serré et la mâchoire contractée, circule partout sur les réseaux sociaux et ne semble pas du tout illustrer les moments de « complicité » évoqués par l’Élysée et le président lui-même… Affaire à suivre, donc.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x