Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on
puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on
y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on
adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes
sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de
Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème
? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements
protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les
manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications
quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aya Nakamura : cette improbable vidéo avec Brigitte Macron fait vivement réagir, regardez !
-
Secret Story 2024 : Alexis, un footballeur professionnel au secret très difficile à trouver !
-
Magali Berdah : Maeva Ghennam et Milla Jasmine portent plainte pour "escroquerie" contre Shauna Events, tous les détails !
-
Secret Story : casting officiel, secrets des candidats... toutes les infos à savoir sur cette nouvelle saison !
-
"Tout n’a pas été montré" : Romain (Pékin Express 2024) explique pourquoi il a parfois été "dur" avec Laura !
-
Noémie Mabelleuh : émue, elle fait des confidences inattendues sur la découverte de sa grossesse !
-
Anaïs Quadratus : enceinte de son premier enfant, on connaît le sexe de son futur bébé, regardez !
-
"Le second rêve de ma vie" : Sébastien (Koh-Lanta) annonce une grande et heureuse nouvelle !
-
Kendji Girac : très bonne nouvelle pour le chanteur, alors qu'il est toujours en convalescence après sa blessure
-
Eddy (The Power) : il dévoile les milliers d'euros gagnés en une semaine seulement grâce à TikTok !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan
« Live louder, live bolder » (vivre plus fort,
vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de
bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux
États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne
l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie
mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour
miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché
symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives
Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux
internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »