Le 22 mai dernier, Kate Middleton (qui a récemment été atteinte d’un cancer) s’est rendue en Écosse aux côtés du prince William pour une visite officielle à bord du HMS Glasgow, un navire de la Royal Navy. À cette occasion, la princesse de Galles a une fois de plus fait parler d’elle par le choix très symbolique de sa tenue.
Toujours fidèle à son style raffiné et mesuré, Kate Middleton (qui a accueilli de nouveaux membres au sein de sa famille) a choisi un ensemble bleu marine signé Suzannah London, sublimé par des bordures ivoire. Une robe-manteau qui mettait parfaitement en valeur sa silhouette. Mais qui, surtout, rappelait immédiatement un look déjà bien connu des passionnés de la monarchie britannique. Un look porté par Lady Diana, en mai 1993, lors d’une visite à Liverpool pour commémorer la bataille de l’Atlantique.
Sur le même sujet
Un clin d’œil vestimentaire à Lady Diana
Ce n’est pas la première fois que la princesse de Galles s’inspire du style de sa défunte belle-mère. Cette tenue bleu marine n’a pas été choisie au hasard. Elle fait écho à celle portée par Lady Di lors de cet événement avec le roi Charles III. À l’époque, Diana arborait une tenue bleu et blanc dessinée par Catherine Walker, l’une de ses créatrices fétiches.
En associant une robe-manteau épurée à un chapeau Philip Treacy, qu’elle avait déjà porté en 2022 lors du Trooping the Colour, Kate Middleton renforce encore ce parallèle avec Diana. Le choix des couleurs, le style sobre mais élégant, tout semble pensé pour rappeler la mère du prince William.
Kate Middleton en Ecosse : des bijoux lourds de sens
Mais ce n’est pas uniquement sa tenue qui a attiré l’attention. Les observateurs royaux ont surtout remarqué les boucles d’oreilles que Kate portait ce jour-là. Il s’agissait de pendants en saphir cabochon ayant appartenu à Lady Diana. Un bijou emblématique, transmis à Kate après le décès de la princesse. Kate Middleton avait déjà arboré ces bijoux en 2022, lors d’un autre événement très symbolique. Ce détail n’a pas échappé aux connaisseurs de la famille royale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Les pompiers sont venus" : le fils de Shanna Kress emmené en urgence à l'hôpital, il risque de s'étouffer à tout moment !
-
Ethan Berrebi : le Tiktokeur a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire…
-
Jordan Bardella : en vacances, il poste une photo et dévoile son tout nouveau projet !
-
Savoie : une randonneuse meurt après une chute de 200 m, emportée par un rocher
-
Mariés au premier regard : Tracy et Flo officiellement divorcés, le jeune homme provoque son ex !
-
Mehdi Bassit : sous le choc, Amélie Neten réagit avec émotion au suicide du TikTokeur
-
Famille Royale : la cousine des princes Harry et William retrouvée morte dans des circonstances troublantes
-
Kate Middleton : les détails de son premier chagrin d’amour avant William dévoilés !
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
Adil Rami : son ex-compagne tente de mettre fin à ses jours pour faire "taire toutes ses pensées"
En choisissant ces boucles pour cette visite à fort enjeu symbolique, Kate Middleton semble confirmer l’importance qu’elle accorde à l’héritage laissé par Lady Di. La nouvelle princesse de Galles (en conflit avec l’épouse du frère de son mari) n’a jamais caché son admiration pour sa belle-mère. Si elle n’a jamais connu Diana, elle incarne aujourd’hui une continuité dans la manière de représenter la monarchie. Choisir ses vêtements et accessoires en fonction des événements, rendre hommage à ceux qui l’ont précédée, tout cela contribue à son image de femme engagée, moderne et respectueuse des traditions.À travers ce clin d’œil appuyé, Kate Middleton perpétue la mémoire de Lady Di tout en affirmant sa propre identité dans la famille royale. Un geste salué par les fans comme par les observateurs avertis…
Kate Middleton Channeled Princess Diana in Nautical Outfit, Complete With Jewels from Late Royal's Collection https://t.co/A195XkNZU6
— People (@people) May 23, 2025