Ce mardi 20 mai, Yann Barthès recevait 4 Youtubeurs sur le plateau de Quotidien, tous pionniers dans leur domaine. Cyprien, très longtemps au coude-à-coude avec Squeezie pour la tête du classement des créateurs les plus suivis sur la plateforme. On retrouvait également Seb La Frite, compagnon de Léna Situations, ainsi que Joyca, suivi par plus de 6 millions de personnes sur YouTube.
Et enfin, Natoo l’une des premières femmes à se faire une place au sein des créateurs de contenus les plus populaires en France. Interrogés par le journaliste et ses chroniqueurs sur leur métier, Natoo et ses comparses ont évoqué le harcèlement en ligne dont ils ont pu être victimes. Une question sensible qui revêt un aspect tout particulier dans le cas de la Youtubeuse.
Sur le même sujet
Natoo, véritable star de YouTube
Après 5 ans dans la police, Natoo quitte définitivement l’uniforme pour se lancer pleinement dans la création de vidéos sur YouTube en 2012. Elle rejoint alors le Studio Bagel, qui rassemble les créateurs humoristiques les plus populaires du moment. À ses côtés se trouvent Jérôme Niel, Maxime Musqua, Monsieur Poulpe, Mister V, Kemar, Ludovik, Gaël Mectoob, Kevin Razy, Marion Seclin, Greg Grillotin, Alison Wheeler et Baptiste Lorber.
Reconnue parmi les grands vidéastes de YouTube, Natoo devient l’une des figures de la plateforme. Suivie par 5 millions d’abonnés sur YouTube et 4M sur Instagram, elle développe rapidement son activité. Elle ouvre une chaîne secondaire en 2015, apparaît dans des clips et lance sa propre marque de bijoux et de vêtements en 2016. Natoo ouvre également un café-salon de coiffure dans le Marais et participe à des émissions telles que Danse avec les stars d’Internet.
40 ans et toujours pas d’enfant ?
Sur le plateau de Quotidien, Natoo revient donc sur cette carrière hors du commun, qui fait aujourd’hui sa renommée. Mais comme tous les influenceurs, la vidéaste de 40 ans est parfois soumise à de vives critiques. Elle évoque notamment celles qui ont émergé à l’aube de son quarantième anniversaire. « J’ai pas eu de vague de harcèlement, j’ai eu de la chance », admet-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Atteinte d'un cancer en phase terminale à 9 ans, une petite fille célèbre Noël en juin grâce à ses voisins !
-
Matthieu Delormeau nu en train de se caresser sur Instagram : cette proche qui a tenté de voler à son secours pour lui éviter l'humiliation
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur australien était à la tête d'une fortune colossale, découvrez son montant
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
Matthieu Delormeau : après s'être affiché dévêtu sur Instagram, il prend une décision radicale !
-
"Certains ont donné des coups de téléphone" : Claude Dartois prêt à remplacer Olivier Minne sur Fort Boyard, il fait des révélations
-
Jade Hallyday incendiaire en bikini rouge, et ça ne plaît pas à tout le monde !
-
"Que font les services sociaux ?" : Sarah Lopez scandalise les internautes après cette vidéo de sa fille, regardez !
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
Récemment j’ai eu des commentaires qui viennent me dire que c’était une honte de ne pas avoir d’enfants à mon âge
« Donc ce sont des choses qui s’adaptent avec le temps, c’est assez fou. Les gens projettent leurs angoisses sur des gens qu’ils ne connaissent pas », observe Natoo, visiblement un peu dépassée par le comportement de certains internautes. « Désolée de ne pas participer au réarmement démographique », conclut-elle, non sans humour. Après tant d’années sous l’œil du public, Natoo est loin d’être déstabilisée par les opinions de ses détracteurs.
Regardez :