En 2016, en pleine Fashion Week dans la capitale française, Kim Kardashian est victime d’un cambriolage aux allures de film noir. Ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain de l’hôtel parisien dans lequel elle loge, l’influenceuse américaine est impuissante lorsque les intrus font main basse sur près de 9 millions d’euros de bijoux, dont la légendaire bague de fiançailles offerte par Kanye West. Une petite merveille qui, à elle seule, vaut plus de 3,5 millions d’euros !
Neuf ans après ce braquage qui a fait trembler jusqu’aux plus hautes sphères, la justice a enfin été rendue. En effet, ce vendredi 23 mai 2025, le procès qui s’est tenu à la cour d’assises de Paris (lors duquel un témoignage surprenant a été livré) vient de s’achever sur la condamnation de ceux qui ont été surnommés les “papys braqueurs”. Après l’annonce du verdict, Kim Kardashian a pris la parole pour faire part de son ressenti.
Sur le même sujet
Clap de fin pour le procès du braquage de Kim Kardashian
Un chapitre qui se ferme enfin. Ce vendredi, le président de l’audience David De Pas a en effet énoncé toutes les peines. « Les peines sont assez peu sévères », a-t-il déclaré après avoir dévoilé le verdict. « Elles ont été pensées à distance de cet événement grave, qui a marqué les parties civiles. Vous avez fait du mal, même si vous n’avez pas frappé, si le sang n’a pas coulé, vous avez fait peur », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du verdict : « jusqu’à trois ans de prison ferme pour les accusés », ont rapporté nos confrères de BFMTV. Aomar Aït Khedache, le cerveau du braquage de Kim Kardashian, a pris huit ans dont cinq avec sursis et une amende de 5 000 euros. Quant aux autres membres des “papys braqueurs”, ils ont de leur côté écopé de peines allant jusqu’à sept ans de prison, dont la plupart avec sursis.
La mondaine américaine réagit au verdict
Des peines clémentes et surtout moins sévères que ce que le parquet réclamait initialement. Cependant, Kim Kardashian ressent tout de même un certain soulagement, elle qui n’attendait qu’une chose : pouvoir passer à autre chose. Après l’annonce du verdict, mettant fin à quatre semaines de procès, l’icône américaine a en effet réagi avec beaucoup de gratitude envers la justice française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Florent Manaudou et Elsa Bois : les internautes persuadés qu'ils viennent d'officialiser, ce cliché qui en dit long !
-
Pas vu à la télé : ce que Jacques Legros a fait juste après son dernier JT de 13 heures sur TF1
-
Kamila : après le réveil de son frère, l’influenceuse prend une décision radicale !
-
"J'en peux plus..." : après sa vidéo avec Lola Dumenil, le cri du cœur de Michou !
-
TikTok : quel est ce téléphone transparent qui fait littéralement le buzz sur le réseau social ? Tous les détails !
-
Werenoi : un sosie se fait passer pour le rappeur après son décès
-
Noémie Mabelleuh : en guerre avec Jazz Correia ? La candidate choquée par les épisodes de la JLC Family !
-
"Quelqu'un qui ne le mérite pas..." : après sa garde à vue, Stéphane Plaza partage un message alarmant !
-
"Il m'a quittée comme une merde" : Adixia en guerre avec son ex-mari Simon Féraud, elle fait des révélations chocs !
-
Dany Boon hospitalisé après un accident de la route, les premières informations dévoilées
« Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises d’avoir rendu justice dans cette affaire. Ce crime a été l’expérience la plus terrifiante de ma vie », a ainsi fait savoir Kim K dans une déclaration transmise par ses avocats. Aujourd’hui, la célèbre mondaine se dit « satisfaite » et souhaite « tourner la page » sur cette nuit cauchemardesque du 3 octobre 2016. À suivre.
DIRECT. Procès du braquage de Kim Kardashian: jusqu'à trois ans de prison ferme pour les accusés via @BFMTV https://t.co/b7AuYQoLGQ
— François Aubel (@francoisaubel) May 23, 2025